12. Une quête sans fin de la foi

3 minutes de lecture

Oui, une quête infinie vers la foi, voilà ce qui guide mes pas. Sans cesse rechercher la foi intérieure en moi. Même si je sais que Dieu existe, je me dois de travailler cette petite flamme intérieure qu’il m’a donné. Dieu m’a suffisamment démontré son existence au cours de la mienne. Marie aussi a joué aussi sa symphonie magique.

Je me dois de ne pas perdre cette flamme que je remets malgré moi en cause chaque jour, n’étant pas le moine que j’espérais. J’ai en moi ce petit démon intérieur que je n’arrive pas suffisamment à combattre. Il prend souvent le dessus sur moi et m’empêche d’arrêter de fumer.

En effet c’est la seule promesse que j’ai faite à Dieu. Celle d’avoir arrêté avant de le rejoindre. Si je le rejoins un jour…

La quête de la foi, c’est celle que je fais lorsque j’aide une personne dans la rue dès que nécessaire. C’est le fait de donner dès que je peux de l’argent aux sans domiciles fixes que je croise dans la rue. Je suis juste un trentenaire pommé dans sa vie. Toujours à la recherche d’un signe du destin.

Cela n’empêche que ma pathologie ou « maladie » me fais voir une réalité parallèle. Je ne peux m’empêcher de croire que ce monde existe vraiment. Et que je ne suis pas fou. Mes hallucinations sont bien réelles mais dans un autre univers sans doute. Je vois un autre monde avec des signes partout. Comme si j’étais bloqué dans le futur. Tel Thésée bloqué dans son labyrinthe. J’ai vu un futur possible est une destinée pour notre humanité au bord du gouffre.

Oui notre civilisation est à un virage, le monde que nous connaissons arrive à la fin d’une ère. Dieu et le Diable s’affronte sur Terre pour savoir qu’elle sera sa Destinée. Et les humains ne sont que les pions au milieu de cette grande bataille intemporelle. Je le vois et je le pressens. Je connais la force de ta foi pour Dieu, j’ai juste peur que la mienne ne puisse égaler un jour la tienne. Ainsi, j’aurai du mal à te faire rejoindre ta maman.

Il faut que je m’arme de patience, de volonté et de courage. Je cherche toujours au fond de moi cette force enfuie qui me permettra de surmonter tous les obstacles qui se dressent et qui se dresseront devant moi. Je sais que je suis né pour cette quête, je ne sais juste pas si j’arriverai à la remplir. De toute façon ce qui compte c’est le chemin à ce qu’il parait. Seras-tu à mes côtés ou auras-tu sombré aussi du côté obscur de la force pour revoir ta mère.

Même si tu étais la réincarnation de Perséphone, j’irai moi-même te chercher dans les enfers et te retirer des griffes d’Hadès pour te rendre à ta mère. J’affronterai une horde de cerbères et autres démons. Lorsque je divague, les clochers des églises sonnent quand je passe devant. Le Dieu du jeu Baal est passé me voir et s’est moqué de moi. Ses Dieux sont puissants. Mais ma destinée est d’exaucer ton souhait et pour cela Dieu et Marie sont mes alliés dans cette quête. Tu ne sais pas tout ce que j’ai pu voir de l’univers.

J’ai même à chaque fois rejeté le savoir qui m’était offert par peur du pouvoir qu’il représentait. D’autres démons sont venus comme des vampires extraire de ma mémoire le savoir ancestrale car ils étaient avides de pouvoir. Moi je recherche que la paix intérieure.

Mon âme t’appartient, tu connais « rescue me » de Thirty Seconds To Mars ? je suppose que oui. Et bien cette chanson vient de se mettre en route sur mon ordinateur à la suite d’autres au hasard. Je ne crois plus au hasard depuis que j’ai ressuscité.

J’ai l’impression, d’être bloqué dans un futur ou je suis enfermé dans une machine comme dans le film Matrix. Toutes mes tentatives d’en sortir échouent comme si les machines anticipaient tous mes coups ou tous mes gestes. Tu vois le genre ? Une modélisation du monde ou même l’effet papillon est recalculé. Et moi enfermé seul et isolé.

Peut-être es-tu là proche de mon corps physique ou de ce qu’il en reste dans le monde réel à essayer de m’orienter pour sortir du labyrinthe de Dédalle dans lequel je suis enfermé. Tu es ma petite Ariane. Tu es la petite étoile qui me guide au loin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morpheus ZWEISTEIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0