10. Des détails qui me font sourire
"Pokerface" : tu te souviens que tu as sérieusement fait en sorte de me battre à ton jeu. Malheureusement, je n'ai pas joué. J'étais caché derrière un sourire schizophrène. Maintenant que nous avons tous les deux joué notre jeu, je joue de manière puérile à « dix ans, sans te voir ». Toi et ton " poker face ". Ne crois-tu pas que nous devrions enterrer la hache de guerre et recommencer à zéro ?
J'aime penser à tout ce qui te caractérise pour moi. Tu es une déesse si fragile et si courageuse à la fois... Comment résister à tant de classe. Ce petit sourire que tu as dans un coin te va bien. Essaie de ne pas le perdre. Et si je peux me permettre, reste un peu folle. Je suis tombé amoureux de ta fragilité et de ton courage. J'adore ton tatouage, celui avec la petite tête de mort et un nœud. Triste mais tellement vrai. Il représente bien ton petit cœur blessé par une cicatrice indélébile. Pardon, ça ne me fait pas sourire, ça me fait compatir. Je partage aussi une « toute petite » cicatrice indélébile que tu connais si bien. Petit ange, si j'avais des ailes, je t'emmènerais très loin rejoindre tu sais qui. Si j'avais le pouvoir d'effacer cette cicatrice de toi, je donnerais mon âme pour que ton vœu le plus cher se réalise.
Tout ce que je peux faire, c'est utiliser mes mains pour t'écrire et partager des choses avec toi. Avant, c'était ces mains qui, à l'époque, appliquaient de la crème sur ton nouveau tatouage. Pour atténuer un peu la douleur. Aujourd'hui, ces mains se sentent impuissantes comme le reste de mon corps. Je n'ai que cela à t'offrir, le partage de mes pensées les plus sincères et les plus profondes. Cette vie misérable que je projette me fait sourire. En vérité, je vais essayer d'être heureux. Seul, mais en paix avec Dieu qui sait. Ma petite âme sœur, cachée dans cet univers, j'espère que c'est toi. Je repense souvent à l'époque où je suis venu un matin à vélo pour te parler. Ce matin-là, je t'aurais expliqué toute l'histoire si j'avais pu... En réalité, j'ai fait un rêve cette nuit-là. Nous sortions tous les deux d'une église, nous avions dit « oui » devant Dieu. Ce rêve me fait sourire aux larmes.
Tu te souviens quand j’ai essayé à plusieurs reprises ? Tu m’as ignoré… Ces détails me font rire jaune comme on dit dans ma langue. Au moins j’aurai essayé. Je vieillis et l’amour que j’ai pour toi que j’entretiens depuis notre séparation grandit. C’est aujourd’hui un arbre qui touche le ciel et qui atteindra bientôt les nuages et les Anges. Afin de leur porter un message important. Ma mort et ma vie ne seront pas vains. J’aurai au moins essayé d’exaucer le vœu le plus cher de mon âme de cœur. Je n’aurai ainsi pas de regrets.
Voilà, une page de plus se tourne, je pense t’avoir tout raconté, partagé et expliqué sur les dix dernières années de ressentit de mon cœur. Une dernière chose promets-moi, si tu l’oses, si tu sais tenir tes promesses et bien entendu si ça ne te dérange pas. Pense à ce livre quand tu doutes de toi tu auras toujours une personne sur cette Terre qui t’aime, quel que soit ton âge, tes défauts ou ce que les autres pourraient voir comme imperfections.
Annotations
Versions