8. Traversée du désert

7 minutes de lecture

Maintenant il est temps... Il est temps de te dire au revoir, mon amour. Pardonne-moi tout et essaie d'être la femme la plus heureuse du monde. Nous aurons tout le temps de discuter à nouveau dans un autre univers. Je resterai près de toi pour t'assurer le bonheur en toute discrétion.

Je ne serai jamais loin. Mais je resterai assez loin pour que tout l'amour que j'ai pour toi ne t'étouffe pas. Tu te souviens quand tu m'as présenté Mika et Sarah dans ce stade de hockey sur glace ? Moi oui, avec mon chapeau et ma drôle de dégaine, j'ai dû leur faire une sacrée d'impression. Le soir même, Mika était ivre et nous avons partagé un morceau de pain (« pain en béton » avait-il dit). Et cette nuit de carnaval où nous nous étions déguisés en Heidi et Peter. Quels beaux souvenirs !

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Je serai proche de Vorarlberg si tu me cherches, si je ne suis pas parti rejoindre les étoiles avant. Que tu aies 60 ou 80 années, je serai là à t'attendre. J'ai l'intention de te tendre la main une dernière fois avant que nous quittions cette terre. J’espère que tu viendras visiter au moins ma tombe. Car la tienne je la fleurirai si jamais le destin veut que tu partes avant moi.

Nous ne visitons que des âmes de toute façon. J'aurais tellement aimé être ton confident au coin du feu. Nous aurions pu discuter de nos joies, de nos peines, de nos peurs, de nos espoirs. J’aurai pu te tenir la main comme dans le passé. Si seulement nous n’avions pas autant de fierté…

Il est temps pour moi de méditer sur mon âme perdue. Je vais profiter au maximum de cette belle région du Vorarlberg. Je vais y laisser ma trace. J'ai besoin de ce temps de méditation pour oublier ce passé à la fois enchanteur et douloureux quand j'y repense. Je vais me plonger dans la lecture et le travail pour oublier la douleur de ne pas avoir de signes de toi.

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore." Blaise Pascal

C'est ainsi que je passerai le reste de mon existence sur cette petite terre. Ironiquement, tu ne m'aimes pas autant que moi. C'est mon destin et je l'accepte. Je ne veux plus me mentir, tu es et seras toujours la lumière dans cette nuit noire qui m'a envahi. Cette lumière qui me permet de respirer et d'avancer, alors que je ne suis pourtant plus que l’ombre de moi-même depuis l’éternité il me semble.

J'attends que la mort vienne déchirer mon âme perdue. Ne m'oublie pas, je serai toujours quelque part dans ton cœur. Pardonne-moi toutes mes mauvaises décisions et accepte cet amour conscient et inconscient que j'ai pour toi. Sans toi, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Je combattrai mes démons seul, je ne veux pas t'entraîner dans une vie de torture mentale. Je suis un esprit torturé c’est une réalité. Laisse-moi trouver la paix intérieure en me pardonnant mes erreurs inconscientes de ma vie.

La traversée du désert ne peut se faire qu'avec l'aide d'une étoile qui vous guide. Laisse-moi je t’en prie utiliser ton sourire comme lumière pour cette traversée. J'aime tellement te voir rayonner de bonheur. Cela apaise et guérit mes blessures. Tu es ma déesse qui me montre le chemin. Même si je te parais triste, ne le crois pas, je suis heureux car j'ai eu une partie de mon chemin de vie sur cette terre à partager avec toi. C'est seulement ici que je dois combattre le feu intérieur que tu as animé en moi et qui ne demande que plus de bois, car il n'est jamais rassasié. Il est animé d’une braise d’éternité tel un diamant rouge que tu as entreposé au plus profond de mon cœur. Juste à côté de mon côté obscur.

Je ne suis ni poète ni chanteur, mais je t'aurai écrit des textes et des chansons. Pour te partager toutes ces émotions que je ressens pour toi à travers d’autres prismes d’amour. Afin de traduire la force de l'amour que je t'apporte par-delà les barrières des langages. J'aime écrire ces lignes et te faire part de mes pensées et de mes expériences.

Car je sens que je ne suis plus seul dans ce partage. Je te sens proche de moi. Je serai discret, tu ne m'entendras que murmurer au loin dans tes pensées. Répétant à l'infini : "Essaye d'être heureuse petit ange". Je prierai sur mon chemin pour ton bonheur. Que tu trouves l'âme sœur qui entretiendra la flamme de ton bonheur. Je vais essayer de suivre le conseil que je te donne et de trouver le sourire de ma jeunesse. Il se cache au plus profond de moi, je peux le sentir. Il ne se laisse pas facilement déterrer, car je sais qu'il est fragile.

Si je devais te rencontrer à nouveau un jour sur mon chemin, je ne sais malheureusement pas comment entamer la discussion. Tant d'années nous ont séparés. Quoi qu'il en soit, j'espère être le plus naturel possible. Sans vouloir me le cacher, je viendrai bien dans le Vorarlberg avec cette idée inconsciente en tête. Retrouve-moi près de toi. Si seulement j'avais eu plus confiance en moi à l'époque. Le destin est ainsi fait, parfois triste à souhait. Je me demande ce qui pourrait te plaire chez moi, ce que tu pourrais admirer.

Je suis juste un homme déchiré dans ses pensées les plus profondes. Depuis de nombreuses années, je me suis découvert une passion pour l'écriture. Elle me libère de mes pensées sombres pour les enfermer dans des pages blanches. C'est ma façon de faire ma thérapie. Je sais que tu as découvert d'autres façons de faire la même chose, pour être aussi en accord avec toi-même.

Comment te dire tout ce que j'ai en tête, un livre ne suffirait pas. L'éternité non plus. Je verse de l'encre qui aimerait chanter tes louanges. Ici seulement, ce n'est que de l'encre. Tu sais ce que j’écoute maintenant ? Le « Je me souviendrai toujours de nous comme ça » de Lady Gaga. Ce que cette musique peut avoir de vrai à ce moment-là. Revenons à cette traversée du désert, elle commence et se termine avec l'écriture de ce livre. Il me libère du malaise que je ressens d'avoir fait ma vie sans toi. Je ne peux pas revenir en arrière. D'un autre côté, je peux brûler mon amour dans un livre. Pour te transmettre, au fil du temps et des siècles, mes sentiments. Fais-toi connaître dans mon âme, celle du cadeau ou du poison que Dieu m'a donné comme destiné.

J'ai eu beaucoup de mal à voir le verre à moitié plein. Le vrai cadeau que Dieu m'a fait, c'est de t'avoir croisé sur mon chemin. Je lui dois des remerciements. C'est pourquoi je passerai le reste de ma vie à t'attendre. Même s'il s'agit de dire bonjour de temps en temps. Et je te verrais au bras d'une autre personne. Tant que cette personne te rend heureuse. Ça a l'air idiot, mais c'est vrai. Je te donnerai sans aucun doute ce livre quand mes heures seront comptées. Je ne veux plus te voir me fuir. J'accepterai d'être un ami ou une connaissance, mais je ne peux pas être ignoré...

Combien de lignes me faut-il pour trouver la paix intérieure ? Combien de pages dois-je remplir avant de mettre fin à cette quête ? Je ne sais pas. D'un autre côté, j'espère que tu liras tout pour ne pas perdre un seul instant de ma quête. La recherche du Graal est une perte de temps. D'un autre côté, cette force que tu me donnes au loin ne fait que me conforter dans mon choix. L'amour peut prendre différentes formes.

Certains pensent que c'est juste se regarder dans les yeux. Pour moi c’est la phrase de Saint Exupéry : aimer : « Regarder ensemble dans la même direction. » Et je sais très bien dans quelle direction tu regardes. Mes yeux sont aussi braqués vers les étoiles. Je ferai tout pour exaucer ton rêve le plus cher gravé sur ta peau petit Ange.

La vraie force, c’est de ne jamais abandonner malgré les difficultés. Tu te souviens de ces sentiments que tu avais à mes côtés, je ne les ai jamais oubliés. Se brosser les dents avec ma casquette « Ferrari » à tes côtés. Jouer avec toi sur la plage de Roses en Espagne. Te tenir la main quand nous étions déguisés en Heidi et Peter. Et aussi quand nous étions déguisés en Roi et Reine. Tous ces souvenirs me font sourire de bonheur, « je me souviendrai toujours de nous comme ça ». Je te remercie du fond du cœur. Je te suis à jamais reconnaissant de m’avoir offert ces moments de pur bonheur. Je ne méritai pas tant. Laisse-moi me promener dans le couloir de la mort. Tout doucement, je trouverai mon chemin vers la sérénité.

Oui je suis mort depuis bientôt plus d’un mois. En novembre 2022, la mort est passée chercher son dû. Mais dieu, m’a ressuscité et laissé encore un peu de temps, il m’offre une nouvelle destinée, afin que je répare mes erreurs et que j’accomplisse ce que je n’ai pas eu le temps de finir. J’ai droit à cette deuxième vie miraculeuse entre autres grâce à Marie. Elle souhaite que je te laisse un message, si bien entendu tu es prête à l’entendre… Nous sommes liés que tu le veuilles ou non, notre rencontre n’était pas le fruit du hasard, car le hasard c’est le nom que prend Dieu lorsqu’il veut se balader incognito.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morpheus ZWEISTEIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0