9. Poussières d’étoiles
Tu es poussière et tu redeviendras poussière. Nous ne sommes que de la poussière d'étoile. Mais à mes yeux, tu es bien plus que cela. Je suis assis là, derrière mon clavier, caché dans les profondeurs de mon malaise. Et tu es pour moi la lumière au fond de cet univers sombre de dépression que j'ai forgé pour moi. Tu as fait renaître la vie en moi, mon cœur bat à l'unisson des souvenirs de nous qui ont fui sous la poussière d'étoiles. Tu es le phare du rivage que j'essaie d'atteindre depuis dix ans.
Je m'approche pour m'épanouir à nouveau dans la lumière de ton visage souriant. Tu es toujours aussi belle, tu me tends la main au loin. Je rame sans cesse pour te convaincre que je mérite mieux que l'ignorance... Ne me laisse pas mourir à jamais dans un trou noir de l’univers.
Je peux passer le reste de ma vie à scruter les carreaux pour t'oublier. Mais ma propre voie est l'écriture. Donc, si tu lis un jour ces lignes, tu comprendras et partageras l’intensité de mon amour pour toi. Peut-être que j'ai réussi à faire s’éveiller en toi à nouveau ce feu intérieur indestructible que tu as immiscé en moi. Ne sois pas triste si je ne suis plus physiquement présent sur cette terre. Mon vaisseau corporel n’était qu’un outil nécessaire à l’écriture des lignes intemporelles que tu peux lire maintenant. Dis-toi que j’ai été très heureux de te rencontrer et de passer un bout de chemin en ta compagnie.
Mon amour pour toi n’est pas irrationnel, il est juste sincère. Mon cœur me parle de toi tous les jours. Mon esprit a trop longtemps essayé de capturer ces sentiments et de les ignorer. Sans toi, mon âme n’aurait jamais connu le véritable amour sur Terre, alors je t’en suis reconnaissant comme jamais. Si mon âme n’avait pas croisé ton chemin sur Terre elle n'aurait été qu’un puit vide de sens tout son chemin Terrien. Je ne pensais pas que le véritable amour pouvait être aussi tourmenté. Je pense que tout bonheur à son opposé afin qu’un équilibre existe. Comme dans l’univers. Je pense être une âme utopiste descendu sur Terre pour un but. Je te raconterai dans un autre livre (qui n’attend que toi pour être révélé au grand jour) pourquoi je suis de nouveau sur cette planète qu’on appelle la Terre.
Annotations
Versions