Jusqu'à la fin

de Image de profil de essaimeessaime

Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Jusqu'à la fin
Ou la vie fulgurante et tragique de Régine Déforze, une artiste Oulipienne libre et sans concession, en réponse au défi N°3 des Jeux ParaOulipiques (illustration https://www.etsy.com, Femme triste JACxBO)
ExpérimentalHumourTragédiePortraitOulipoArtisteNécrologieDéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Jeux ParaOulipiques N°3 - Nécrologie Oulipienne

Lancé par essaime
Il/Elle nous a quittés... Pour ce défi N°3, il s'agit de faire le portrait, d'écrire la courte biographie d'un personnage imaginaire qui vient de mourir à un âge à déterminer, connu pour être un artiste Oulipien de renom, ayant relevé des défis oulipiens incroyables… Qui était-il ? Comment a-t-il vécu ? Quels défis improbables mais vrais a-t-il relevés ? Comment est-il mort ?

Réponse attendue : vous écrivez pour un journal Oulipien, un texte de 666 mots exactement, contenant obligatoirement une référence au nombre Pi reconnaissable par le lecteur et le jury.

Difficulté : moyenne

Appréciation : 666 mots exactement, le compteur de Scribay faisant foi, la référence à Pi, originalité du nom, de la vie, des défis oulipiens et de la mort du personnage, la forme de la réponse

Remarque : toutes les réponses au défi sont les bienvenues, toutefois elles ne pourront plus être prises en compte par le jury pour le palmarès des Jeux ParaOulipiques dans la mesure où la date limite de remise des textes du défi N°3 était le dimanche 2 octobre minuit. Voir la communauté des jeux pour les règles : https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay

Commentaires & Discussions

Jusqu'à la finChapitre30 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0