ACTE II : Intermède

Une minute de lecture

La présentatrice star du journal télévisé, Mallory Ménager, commente l’actualité du jour.

PRÉSENTATRICE. – Une annonce qui fait l’effet d’un coup de tonnerre. Le président Pierre Bernal vient de rendre publique la nomination de Julia Sarmente au poste de Premier ministre. Certains crient déjà au scandale et à la trahison mais d’autres y voient l’opportunité d’enfin unir des forces contraires pour construire un avenir meilleur, n’est-ce pas, Oreste-Basile ?

COPRÉSENTATEUR. – En effet, Mallory, car contre toute attente, Gérard d’Arbeau a été le premier à poster un message de félicitations sur son réseau social « WillBeBy ». Il exprime son admiration devant le courage de Pierre Bernal et l’audace de Julia Sarmente.

PRÉSENTATRICE. – Gaspard Trémond lui a emboîté le pas en déclarant à la presse qu’il avait, je cite, « une confiance totale dans la capacité de cet improbable duo, à redresser le pays avec la sagesse et la mesure de la droite, et dans l’esprit d’innovation qui a toujours animé la gauche » fin de citation.

COPRÉSENTATEUR. – Tout le monde attend bien sûr avec impatience la réaction de Julien Feracci, beau-frère de Pierre Bernal et frère de son épouse, Augusta Bernal-Feracci.

PRÉSENTATRICE. – Bien sûr ! Car les ennemis de ce couple improbable, comme le souligne Gérard d’Arbeau, sont nombreux. Nous avons en effet appris hier que l’ordinateur portable de Louis-Kevin Deligny, conseiller personnel de Julia Sarmente, avait fait l’objet d’une tentative de piratage et que des photographies compromettantes circulaient déjà. Mais l’intéressé a vigoureusement démenti et les services de police ont d’ores et déjà identifié la source du piratage. Il s’agit probablement là de la première attaque d’une longue série. En attendant, la prochaine épreuve de notre nouveau président de la république et de son Premier ministre sera tout aussi périlleuse : la désignation des membres du gouvernement.

Noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Enetrizin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0