ACTE II, Intermède
Les actualités du jour sont projetées sur l’écran.
PRÉSENTATRICE. – Mesdames et messieurs, alors que le nouveau gouvernement n’est pas encore formé, le président et son Premier ministre ont annoncé que Raymond Juillet, ancien ministre de l’Intérieur et conseiller personnel de Pierre Bernal, allait reprendre le dossier des retraites. Oreste-Basile, quelles ont été les réactions ?
COPRÉSENTATEUR. – Eh bien, Mallory, malgré les protestations véhémentes du parti de gauche, le parti de Julia Sarmente, et contre toute attente, Gaspard Trémond a immédiatement annoncé qu’il ferait de son entreprise une entreprise pilote pour la mise en place des réformes les plus délicates. Il semblerait que souffle un vent de nouveauté et que certains patrons aient décidé de s’accommoder de ce nouvel échiquier politique. Et cela suscite de nombreuses interrogations : que se passe-t-il donc dans notre pays ?
PRÉSENTATRICE. – En effet, Oreste-Basile, on est en droit de s’interroger. Et quant à la composition du futur gouvernement, des rumeurs circulent déjà. Il pourrait n’offrir rien de neuf car beaucoup de noms connus ressortent. Et les militants de tous bords, qui se sont mobilisés d’un l’espoir d’un changement radical, se demandent à quoi jouent Julia Sarmente et Pierre Bernal.
Noir.

Annotations
Versions