Un tyran au balcon

Une minute de lecture

Mots du jour :

Frapper, balcon, cligner, guitare, tyran

Une phrase

Du haut de son balcon, un tyran clignant les yeux se prit soudainement à frapper sa rambarde à grands coups de guitare.

Un texte

En ce samedi matin, Dominique était tranquillement étendu sur son divan, quand il entendit frapper à la porte. Le bruit le fit sursauter puis gagner la source de cette nuisance sonore. Cependant, la réitération de celle-ci, doublé d’un énergique tour sur lui-même, l’informa avec surprise qu’un individu cognait à la porte vitrée de son balcon. Surpris, et c’est bien normal en pareille situation, il dut cligner des yeux et se pincer vigoureusement les joues, pour confirmer l’étrange réalité. Les yeux plissés, le regard fatigué, l’individu inopportun était vêtu de guenilles dépareillées et trimballait une guitare déglinguée. Après moult observations et une intense réflexion, Dominique se rendit compte qu’il dévisageait là, Albert, à la fois son voisin acariâtre et tyran artistiquement frustré. Comment pareil énergumène avait pu se retrouver sur sa balustrade, nulle ne le saurait, l’intrigue du jour étant terminée.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0