Avant-propos

Une minute de lecture

Logo-Rallye ?

Mais qu'est ce que cela ? demande le chalan. C'est un parcours obligé répond Perec ou un simple jeu vous assène Calvino, mais pour autant vous n'êtes guère plus avancé(e)s. En fait, c'est très simple et assez répandu sur Scribay : il s'agit d'écrire un texte dans lequel apparaissent une succession de mots définie à l'avance.

Sur cette base solide, on peut y ajouter des contraintes : un thème spécifique, un ordre des mots à respecter, une limite de caractères et même d'autres jeux littéraires, parce qu'après tout, qui nous en empêche ?

Et ici ?

Ici, c'est un peu au jour le jour. Je ne peux pas promettre d'en publier un quotidiennement (en fait si, mais impossible de tenir ladite promesse), par contre, je peux au moins tâcher d'en écrire un ou deux par semaine. L'objectif étant de travailler le style et l'écriture.

En conséquence, je vais tâcher, au fil du temps, de composer des récits à partir des logos-rallye. Certains seront de simples one-shot, d'autres étalés sur plusieurs chapitres et quelques autres se verront décorés d'une ou plusieurs contraintes supplémentaires. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même participer dans les commentaires. Plus on est fous, plus on écrit, n'est ce pas ?

Quoi qu'il en soit, je suis là pour m'amuser, pour faire ce qui me chante, m'arrange ou me divertit, donc vais brasser large. Bon voyage, j'espère.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0