Parlons lune et non astronomie

Une minute de lecture

Top, l'homme s'en sert pour amortir l'affaissement, la sensation de tomber jusqu'à finir gémissant sur l'asphalte, un tapis ou le bon vieux dallage. Je suis utilisé pour définir la partie postérieure du bassin. On m'utilise de manière imagée pour parler dargif, empennage, prose et arrière de navire. Entre mes falaises transitent des matières souvent usitées dans l'agronomie à des fins fertilisantes.

Je suis, je suis... là-haut, aussi. Dans la voute étoilée, devant les ours, la vierge ou plus globalement les étoiles luisantes où l'homme a posé un pied sur ma peau le 21 juillet 1969, images à l'appui. Allez, allez, vous l'avez Didier... On m'utilise également pour désigner la base d'une bouteille, la partie arrondie d'un puisoir ou pour désigner par sigle, un aéroport international au Mexique, je suis, je suis...

Oh, dommage. Votre temps est passé Didier. Mais vous ne repartez pas les mains vides, mon bon Didier. Tenez, envoyez le jingle.

Didier, savourez vos soirées entre amis au moyen du seul vrai jeu de plateau de l'émission. Tout seul ou jusqu'à quatre joueurs, animez vos soirées à la manière du présentateur que vous avez toujours voulu être. Si, si, au fond de vous, vous le savez. Egalement, arrosez votre quotidien et vos festivités via le tout dernier soda stream. Une rasade de bulles pour un grand moment de fun. Applaudissement.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0