L'énigme du Fakir

2 minutes de lecture

Pas de mots du jour, du soir ou des vêpres aujourd'hui mais une forme de super Logo-Rallye, constitué d'une chiée de mots hasardeux, générés par grappe de cinq, pour constituer un récit phrase par phrase.

Commençons avec ceci :

Bien - Dépravé - Médecins - Mot - Rapide

Ce matin aux urgences de Saint-Aloin la Groseille, des médecins trop rapides et pressés de faire le bien, se sont retrouvés incapable de mettre un mot correct sur la pathologie d’un dépravé étendu dans le couloir.

Fakir - Tigre - Tremble - Porter - Horreurs

Ces vêtements de Fakir, décorés d’un tigre blanc, portaient toutes les horreurs d’une guerre que personne ne comprenait mais qui pourtant, faisait trembler les puissants.

Domicile - Intermittent - Fax - Gladiateur - Prune

Dans les replis, on ne trouva ni trace de domicile, ni numéro de téléphone ou fax, seulement une prune bien salée et une carte d’intermittent du spectacle, où l’homme posait en gladiateur entre Astérix et Obélix.

Chance - Inflammation - Marquer - Gros - Philosophe

Il n’était ni gros, ni maigre, mais présentait une inflammation sur la tempe droite, lui donnant un côté philosophe et la chance d’avoir au moins une marque d’identification.

Banc - Capture - Nouveau - Attaque - Joker

Aux urgences, il fallait bien ça pour ne pas finir sur les bancs de l’oubli. Un médecin souligna qu’avec sa tenue invraisemblable, fruit d’une attaque sauvage ou d’une nouvelle capture absconse des agents municipaux, Joker serait un bien meilleur surnom qu’un énième James Doe.

Fort - Bureau - Tuteur - Épinards - Emplacement

Le personnel soignant choisit donc de le mettre entre les mains d’un tuteur amateur d’épinards, fort bien loti au sein des urgentistes, de part l’emplacement de son bureau rutilant, isolé du chaos ambiant.

Immense - Fongus - Laver - Ami - Cynique

Un brin cynique, le tuteur envisagea de laver son nouvel ami dans une immense cuve normalement destinée à la culture des fongus.

Paille - Chèvre - Journal - Barricade - Client

Au final, il siphonna un lait de chèvre à coup de paille, dressa une barricade pour éviter tout dérangement et lut simplement son journal, attendant le réveil de son potentiel client.

Cou - Nez - Mains - Cheveux - Esprit (générés à partir du dico anatomique)

Il l’observa, l’esprit ailleurs : cheveux foncés tirant vers le roux, nez aquilin, un cou mince, presque délicat ; des mains calleuses, striées d’estafilades.

Hollywood - Nain - Voitures - Eteint - Directeur

Un drôle de bonhomme donc. Géant parmi les nains, à la fois star d’Hollywood éteinte, directeur de ressources humaines potentiel et collectionneur de voitures invétérés.

Fils - Amer - Permanent - Lierre - Haut

Il aurait pu être tout cela à la fois, comme le fils d’une haute dignitaire amer, affublée d’une disgracieuse permanente ou d’une moumoute en lierre.

Rats - Salés - Tombe - Portefeuille - Susciter

La question étant, allait-il susciter l’émoi des portefeuilles et se réveiller un jour, par l’odeur alléché d’un gâteau au beurre salé ; ou au contraire dormir pour l’éternité, sous une tombe rongée par les rats ?

A cette question, aucune réponse ne viendra aujourd'hui.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0