17

Une minute de lecture

Horace regarde Cendres, cherchant à le percer du regard.
« Tu dois m’aider dans ma quête, annonce le golem.
- Avant cela, il faut d’abord que je mange » répond l’intrigant.
Horace se lève, va au bord de la route pour ramasser des pierres. Il retourne ensuite dans les taillis, attend quelques minutes, puis jette ses pierres dans les branches d’arbres qui marquent le début d’un bosquet, à une dizaine de mètres d’eux.
Puis le golem se rend sous ces mêmes arbres, et revient aussitôt avec les corps de trois oiseaux qu'il a abattu de ses jets de pierres. Il les dépose aux pieds de Cendres, qui ne reste pas longtemps bouche bée.
« Que puis-je faire pour te rendre service ? demande l’homme tandis qu’il commence à apprêter le gibier tombé du ciel.
- Je n’ai pas pu protéger Zaïna. Je dois donc la venger. Il me faut de l’aide.
- Tu veux juste t’en prendre à Baldenazzar, alors ! Es-tu sûr que tu es dans le bon camp ? Car il t’a…
- Es-tu l’allié de Baldenazzar ? demande Horace, menaçant.
- Non, non ! Mais tu n’y arriveras jamais. Il te faudrait…
- Des armes et des armées.
- Oui, et plus que ça ! s’exclame l’intrigant, pesant tout le sérieux de la situation. Tu as été conçu pour ce seul but, protéger…
- Tu as été délivré dans ce but, Cendres. Tu t’y es engagé.
- Tu me tueras, si je n’y obéis pas ? »
Le golem ne répond pas à cette question.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire F.M.R. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0