Chapitre 8
Elle pouvait encore sentir son cœur battre la chamade. Son sang pulsait contre ses tempes, aussi bruyant pour elle que le claquement de ses talons contre le sol. La jeune femme fit de son mieux pour marcher plus lentement, comptant ses pas, essayant de synchroniser ses inspirations avec ceux-ci. Elle ne pouvait pas s’écrouler maintenant. Elle tapota ses poches, cherchant un mouchoir, mais ses mains se refermèrent sur autre chose.
Avec horreur, elle réalisa que pendant toute son interaction avec la princesse, elle n’avait pas pensé une seconde à la gemme que lui avait donné son frère. La petite pierre violette était intacte entre ses mains, mais Dahlia hésitait à l’utiliser. Est-ce qu’appeler son frère changerait quoi que ce soit à la situation ? Cela ne ferait que l’impliquer davantage, et elle préférerait qu’il reste aussi loin de la princesse que possible. D’un autre côté, si Evelyn avait connaissance de son identité, alors elle enquêterait tôt ou tard sur sa famille adoptive. Mieux valait que son frère soit au courant que quelque chose avait mal tourné, plutôt qu’il se fasse surprendre. Sirius trouverait une solution, elle en était certaine. Peut-être pas celle qui la sauverait, mais il ferait ce qu’il faut pour préserver leur famille. Refermant sa main sur la gemme, elle y infusa une partie de sa magie. Instantanément, celle-ci se fissura, avant de se briser en un tas de petits cristaux. Elle refit glisser le tout dans sa poche, alors qu’elle arriva dans la salle de bal.
La pièce était comme elle l’avait quittée. C’était évident. Elle ne s’était absentée que pendant quelques minutes. Mais Dahlia avait l’impression d’avoir disparu durant des heures. Elle chercha Éloïse du regard, et fut soulagée de la voir assise dans un coin de la pièce, observant les autres invités danser avec envie. Prenant le temps de les observer également, Dahlia remarqua que la plupart d’entre eux étaient assez jeunes. Elle imaginait qu’il était plus logique d’envoyer quelqu’un de la même génération que la princesse. Il y avait probablement des héritiers parmi eux.
Dahlia fit de son mieux pour se faufiler discrètement et rejoindre Éloïse. Celle-ci se fendit en un sourire quand elle aperçut son amie et commença à se lever, mais Dahlia lui fit signe de rester où elle était. Elle rejoignit sa protégée en quelques pas, et s’assit côté d’elle. La jeune fille ne perdit pas de temps pour la questionner.
- Alors, ça va mieux ? Tu en as mis du temps, je commençais à m'inquiéter.
- Oui, tout va bien, s'efforça de dire Dahlia.
Elle respirait mieux désormais, et la tension avait en partie quitté son corps. Même si elle n’était pas sortie d’affaire, elle savait qu’elle était en sécurité au moins jusqu’au lendemain. Evelyn aurait pu mentir, mais Dahlia ne voyait pas pourquoi elle l’aurait fait. Avec le pouvoir du Pacte, Dahlia était complètement à sa merci.
Elle ne pouvait s'empêcher de se raccrocher à l’espoir que Sirius avait une solution magique à la situation. Dahlia ne savait pas si c’était son attitude pragmatique à toute épreuve, ou le fait qu’il semblait avoir toujours réponse à tout, mais avec le soutien de son frère, elle se sentait un peu moins impuissante. Elle devait juste survivre jusqu'à ce qu’il arrive.
- Tu regardes quelqu'un en particulier ? Murmura Dahlia, essayant de changer de sujet.
Éloïse baissa les yeux, les joues rosissant légèrement. Elle jeta un autre coup d'œil en direction de la piste de danse avec de les lever à nouveau vers Dahlia.
- Juste pour information, l’élue de mon cœur reste Dame Vitalio, c’est juste que certaines personnes attirent naturellement l’attention. Comme lui par exemple.
Elle fit un signe de tête en direction d’un couple.
Virevoltant avec élégance sur la piste de danse, un couple se démarquait effectivement des autres. Autre que leurs pas fluides et gracieux, c’était le cavalier qui attirait l'œil. Contrairement au blond platine de la princesse, ses cheveux étaient une couronne dorée, ses boucles d’une teinte riche et chaleureuse.
Sa présence écrasait celle de sa cavalière, qui semblait presque se recroqueviller sur elle-même à mesure que la danse continuait. Ce n’était pas le beau jeune homme qui créait cette pression. Dahlia n’observait rien de sa part qui puisse provoquer ce genre de réaction. Regardant autour d’elle, Dahlia pouvait assez bien imaginer ce qui mettait la jeune fille si mal à l’aise. Avec tous les regards fixés sur eux, il était sûrement difficile de s’amuser, même dans les bras d’un partenaire aussi… excellent. Dahlia continua de les observer. La curieuse paire de danseurs constituait le moyen idéal de se changer les idées.
Elle avait une idée de qui le jeune homme pouvait être, mais elle préféra se tourner vers Éloïse.
- Tu sais de qui il s’agit ?
Celle-ci lui jeta un coup d'œil conspirateur avant de glousser.
- J'ai entendu des filles dire que c’était Gabriel de la Maison Aegis. Par contre, personne ne connait celle qui est avec lui.
Elle se rapprocha de Dahlia pour lui murmurer.
- Est-ce que tu crois que j’ai une chance de danser avec lui ?
Dahlia retint un sourire et souffla en retour.
- À en juger par l’envie de disparaître de sa partenaire, j’imagine que tu as peut-être une chance si tu fais vite.
Éloïse fronça les sourcils, l’air hésitant.
- Est-ce que je peux ? Vraiment ?
- Si tu veux, je peux venir avec toi.
La jeune fille hocha vivement la tête et Dahlia laissa échapper un petit rire.
Elle s’empara de la main de son amie, et l’emmena un peu plus près, afin de pouvoir aborder Gabriel dès que la danse serait finie. Lorsque celui-ci se sépara enfin de sa partenaire, Dahlia se précipita avec Éloïse. Évitant les autres jeunes filles qui avaient sûrement eu la même idée, Dahlia parvint à se frayer un chemin jusqu'à lui.
Primevère, Camomille, Tamaris.
Dahlia n’eut pas besoin de réfléchir pour savoir à qui ces senteurs appartenaient. C’était comme être frappé par une vague de bonté et de lumière, sa nature débordant de son être, comme si son corps ne pouvait la contenir. Dahlia comprit pourquoi il attirait tellement le regard. Ce n’était seulement son apparence.
C’était étrange d’être en face d’un telle personne, et la jeune femme ne savait pas si elle aimait ça. Pour une raison obscure, elle se sentait embarrassée d’être devant lui. Ce n’était pas un embarras comme celui que ressentait Éloïse, mais plus une boule qui se formait dans son ventre, un mal-être grandissant qu’elle fit de son mieux pour ignorer.
Croisant son regard, elle lui fit son plus beau sourire.
- Excusez-moi de l’interruption, dit-elle avec une révérence. Pourrais-je vous importuner un instant ?
Avec un sourire qui pourrait aveugler le soleil, il se tourna dans leur direction.
- Bien sûr, que puis-je faire pour vous aider ?
Même sa voix dégageait quelque chose de chaleureux et de réconfortant. Quand il parlait comme ça, Dahlia avait vraiment l’impression qu’il était prêt à les aider, peu importe le problème. Une infime partie d’elle avait envie de lui déverser toute sa situation et lui demander de la sauver. Elle se retint cependant, faisant signe à Éloïse de s’approcher. Celle-ci s’inclina également.
- Enchantée, je suis Éloïse Deschanelle. Si cela ne vous importune pas trop, je voulais vous demander si vous accepteriez de m’accompagner pendant une danse ?
Dahlia avait eu peur durant un instant, mais elle n’avait pas trébuché sur ses mots, et sa posture était correcte.
- Oh ? Si ce n’est que ça, avec plaisir.
Il tendit la main vers Éloïse qui la saisit aussitôt, et ils partirent ensemble avec un petit salut dans la direction de Dahlia. Sa bonne action terminée, celle-ci poussa un soupir de soulagement, et retourna se mêler aux spectateurs. Evelyn lui avait demandé de ne pas trop attirer l’attention, et même si elle était frustrée de devoir suivre ses ordres, elle ne gagnerait rien en se rebellant maintenant. Elle prit un verre de vin du plateau d’un serveur, cherchant un endroit où s'asseoir. D’un coin de l'œil, elle aperçut une chaise libre à côté d’une autre jeune fille. Elle reconnut aussitôt la précédente partenaire de Gabriel.
Celle-ci semblait vouloir se fondre dans le paysage et disparaître. Elle portait une jolie robe bleu clair et blanche, les manches longues lui allant jusqu’aux poignets, et des gants blancs en dentelles qui contrastait avec sa peau mate et ses cheveux brun foncé attachés en chignon. Comme elle avait la tête baissée, Dahlia avait du mal à distinguer son visage, mais elle paraissait avoir le même âge qu'Éloïse, ses traits n’ayant pas encore tout à fait quitté l’enfance.
Par curiosité, et aussi parce qu’elle voulait quelque chose pour se distraire, Dahlia prit place à côté de la jeune fille.
- Vous allez bien ? Vous avez l’air un peu pâle.
La jeune fille sursauta, comme si elle venait de remarquer la présence de Dahlia. Ses yeux bruns la dévisageant un instant, avant de répondre avec empressement :
- Ah ? Non, non ! Tout va bien. C’est juste… je ne suis pas habituée à ce genre de soirées. C’était la première fois que je dansais devant autant de gens, j’espère que je ne me suis pas ridiculisée… Je suis désolée, je parle trop, n’est-ce pas ? Vous ne m’avez pas posé de question là-dessus haha…
Sentant une pointe de pitié monter en elle, Dahlia fit de son mieux pour la rassurer.
- Ne vous en faites pas, je suis sûre que beaucoup de monde ressentirait une certaine nervosité avec un tel cavalier. Vous étiez très élégants.
La jeune fille lui fit un petit sourire de remerciement.
- Je ne me suis pas présentée, excusez mes manières. Enfin peut-être que vous ne voulez pas savoir ? Après tout c’est vrai que même si je me présentais, vous ne me reconnaitriez surement pas. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Ignorez ce que je viens de dire.
Dahlia commençait à se demander si c’était vraiment une bonne idée de lui avoir adressé la parole.
- Allons, allons. Pourquoi est-ce que je ne voudrais pas connaître le nom de mon interlocutrice. C’est moi qui suis venue vous parler en premier lieu, non ?
- C’est vrai, excusez-moi.
- Je dois avouer, je suis plutôt impressionnée que vous ayez réussi à danser avec Gabriel Aegis.
- Ah ça ? C’était juste par obligation. Et je viens de réaliser que je n’ai toujours pas dit mon nom. Je m’appelle Norielle Fairos. Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose ?
Le nom était vaguement familier, mais Dahlia n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Voyant sa confusion, Norielle continua.
- Ce n’est pas grave, vraiment. Quoi qu’il en soit, j’aurais dû venir avec mon fiancé normalement, mais il a toujours eu une santé fragile, et comme il fallait que quelqu'un m’accompagne, Gabriel a été désigné. Comme sa fiancée ne pouvait pas vraiment… Enfin bref, il n’avait pas de partenaire non plus.
Comme si elle venait de remarquer qu’elle avait oublié quelque chose, elle rajouta avec précipitation :
- Mon fiancé est le petit frère de Gabriel. Jonas Aegis !
Dahlia mit plusieurs secondes à réordonner ses pensées pour faire sens des propos de Norielle. Mais une fois tous les points connectés, la situation était plus claire. Elle comprenait aussi pourquoi le nom de Fairos lui était familier. Les Fairos avaient beau être des nobles, ils n’étaient pas une lignée magique, ce qui limitait leur influence et prestige. La raison pour laquelle leur nom était un peu plus connu que toutes les autres familles du même acabit était simple : Ils étaient les gardiens et propriétaires de la plus grande prison du royaume. Plus récemment, le nom avait aussi du émerger lors de l’annonce des fiançailles entre Norielle et Jonas. Dahlia se souvenait vaguement d’une histoire d’accord entre les familles, et que les Aegis en sortaient perdants.
Quant à la fiancée de Gabriel, Dahlia savait très bien pourquoi elle n’était pas présente. Il était difficile de ne pas savoir, vu comment la nouvelle avait fait le tour du royaume. Elle imaginait qu’après avoir tué deux prêtres, elle n’allait pas être gentiment libérée pour participer à la cérémonie.
Hochant la tête, Dahlia lui fit un petit sourire rassurant.
- Je vois, dit-elle d’une voix tranquille. Personnellement, j'accompagne une de mes amies qui n'a pas beaucoup d'expérience en société. C’est elle qui danse avec Gabriel. Je vous présenterai quand elle aura fini.
Elle fera certainement une meilleure amie que moi, se dit Dahlia. Norielle semblait désespérément avoir besoin de quelqu’un, et cela ne ferait pas de mal à Éloïse d’avoir une connaissance dans la capitale, surtout si elle allait épouser un membre de la famille Aegis. Elle se leva pour observer à nouveau la piste de danse. Éloïse avait l’air de s’amuser, sa bonne humeur rayonnant autour d’elle. Même si elle n’avait pas vraiment de talent en magie, Dahlia supposait que c’était déjà un talent en soi. Il était difficile de ne pas sourire en la regardant.

Annotations
Versions