Le passage à tabac nuit gravement à la santé

2 minutes de lecture

Jésus avait souffert sur sa croix pour le Salut des hommes. À quoi bon ? se demanda Berry. Les hommes méritaient-ils autant d’égards ? Le beatnik de Nazareth devait être bien naïf pour espérer les sauver de leurs propres turpitudes. Et eux, bien assez bêtes pour croire en ses simagrées. Le Meneu’ avait raison : c’en était fini de tendre l’autre joue ; Berry allait enfin leur montrer ce qu’elle avait dans le ventre.  

Elle décrocha le crucifix en étain du mur du réfectoire et se dirigea dehors. Elle savait où trouver les Hyènes en cette fin de matinée. Il y avait un carré de verdure à l'ombre d'un saule pleureur et à l'abri des regards, derrière la petite chapelle de l’orphelinat, où elles se réunissaient quand il n'y avait pas d'école et qu'elles ne traînaient pas en ville. Elles passaient ici le plus clair de leur temps, assises sur un banc, à fumer du shit coupé à la paraffine qu’elles obtenaient gracieusement au Parc à moules, à la faveur de quelques branlades de morue et de shampouinages de gland. 

Malika fut la première à apercevoir Berry qui venait vers elles.  

  • Regardez qui voilà ! interpella-t-elle ses acolytes.  
  • Qu’est-ce qui t’arrive, ma vieille ? se gaussa Mélanie. T’es trempée. T’as eu un dégât des eaux ?  

Les trois Hyènes se mirent à ricaner, tonitruantes, prouvant que leur surnom n'était pas usurpé. Mais Malika s'arrêta net de rire, remarquant le regard sombre et déterminé de Berry qui ne ralentissait pas.  

  • Eh ! Qu'est c'que t'as dans la main ? balbutia-t-elle.  

Sans s'arrêter, Berry brandit le crucifix et, d'un geste prompt, lui balança en pleine poire. Celui-ci faisait son poids et fendit l'air en tournoyant comme un boomerang avant de la mettre au tapis. Cindy, à son tour, tenta de faire barrage pour stopper sa course en lui décochant un direct du droit, mais Berry, rapide comme l'éclair, se baissa pour esquiver et, tout en se redressant, lui plaça un uppercut sous le menton. Elle la choppa par la tignasse avant qu'elle ne vacille et balança violemment sa tête contre le tronc du saule. Ce n'était plus lui qui pleurait à présent ; les deux Hyènes à terre, geignaient de douleur. Mélanie quant à elle, interdite et bouche bée, avait assisté impuissante à la débâcle cinglante de ses troupes. Waterloo ! morne plaine !... Dépassée par la rapidité et la violence du Blitzkrieg, elle n'avait même pas eu le temps de réagir avant que Berry ne se retrouve face à elle. Se sentant soudainement acculée, elle balança d'une pichenette le mégot brûlant de son trois-feuilles au visage de l'assaillante puis bondit sur elle, espérant profiter de l'effet de surprise ; mais un violent coup de pied dans le plexus qu’elle n’avait pas vu venir, la stoppa net et la projeta en arrière. Elle se retrouva les quatre fers en l'air et le souffle coupé. Groggy, elle se tourna sur le ventre et essaya vainement de ramper pour fuir, mais deux mains agrippèrent fermement ses chevilles et la tirèrent en arrière. Elle vit alors Berry s'accroupir au-dessus de sa tête.  

  • Ne m’fais pas mal ! implora Mélanie dont le ton de la voix avait radicalement changé.  
  • Je n'en ai pas l'intention, la rassura Berry en soulevant sa chemise de nuit.  

Mélanie sentit alors un liquide tiède lui couler sur le visage.  

  • Je ne fais que marquer mon territoire, l'avisa la pisseuse.

Annotations

Vous aimez lire Guy le Flache ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0