Prologue

10 minutes de lecture

« Croyez-vous en la vie après la mort ? »

— Einstein disait qu'il y croyait car l'énergie circule et se transforme sans fin.

— Les chrétiens pensent qu'il y a le paradis et l'enfer après la vie.

— Quant aux otakus comme moi, on croit en la réincarnation.

Vraiment, j'aurais bien aimé me réincarner dans un monde avec de la magie, des compétences comme dans les jeux vidéos, vivre des aventures extraordinaires...ect. Mais tout cela est sans fondement. Alors, j'imagine que je ne dois pas m'étonner s'il en est autrement.

Ce court monologue fut mes dernières pensées avant de mourir, tué par un tueur en série. J'aurais jamais imaginé qu'un jour je me ferais tuer par un personnage si peu commun. En plus, il m'a bien torturé avant de me tuer. Si la police était arrivée un peu plus tard, j'aurais sans doute déjà lâché mentalement.

1ère Réincarnation :

Quand j'ouvris les yeux, j'étais dans un palais, dans un lit fait en bois d'acajou. Le matelas était très doux et la couverture était légère et d'un blanc immaculé. Plus tard, je compris que je m'étais réincarné dans un autre monde, semblable à l'Inde ancienne, à quelques différences près.

Par rapport à mes attentes, il n'y avait ni magie, ni monstres, il n'y avait que l'histoire et la géographie qui était différentes. Mais je me suis vite habitué des coutumes de ce monde, et comme je suis le fils aîné de l'empereur, j'ai fini par le succéder et je mène désormais une vie de luxe.

Bon, y'avait ni aventure excitante, ni combat épique, mais j'avais tout à ma disposition alors ça reste cool. En plus, je suis à la tête de la nation la plus puissante au monde, donc je peux facilement annihiler une nation qui pose problème, mais aucun n'oserait nous tenir tête.

C'est donc ça, le sentiment d'être tout-puissant ? Hahaha ! J'adore ! Je me sens libre et puissant, je peux regarder tout le monde de haut, mais personne n'ose faire de même à moi ! Du moins, c'est ce que je pensais.

Je ne l'ai pas encore mentionné car il importait peu à mes yeux, mais j'ai un frère cadet. Je pensais qu'il n'oserait pas me causer de problèmes, et je finirai ma vie en beauté, mais non.

Lors de mon 80e anniversaire, il m'a empoisonné en mettant une puissante toxine provenant d'une plante exotique dans ma boisson. Je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un oserait me faire ça, moi, l'homme le plus puissant au monde ! Il a même pris la peine d'aller chercher un poison provenant d'ailleurs pour éviter que je m'en sors avec un antidote !

Pourtant ce n'était pas le poison qui m'a tué, cela m'avait juste paralysé. Il s'était montré devant moi en face à face pour la première fois depuis que j'ai pris la succession.

« Voici ton châtiment, tyran ! Je vais désormais te trancher la tête en public et il sera le symbole de notre révolution ! »

— Foutaises ! Tu crois pouvoir me prendre le pouvoir et mieux gérer le pays que moi ?!

— Il sera toujours mieux que d'être gouverné par un dictateur égoïste !

— Qu'on l'exécute sur-le-champ !

Mais personne ne bougeait. Tous étaient indifférents suite à mon ordre. Soit ils détournaient leurs regards, soit ils fermaient leurs yeux. Il n'y avait plus personne qui prenait ma partie, ni mes sujets, ni mes femmes, ni mes enfants.Tous étaient d'accord pour le coup d'état.

— À présent tu l'as vu de tes propres yeux, plus personne ne veut d'un souverain tel que toi.

Suite à ces paroles, il me décapita la tête, et je mourus une deuxième fois.

2ème Réincarnation :

J'étais à la fois surpris et étonné que j'ai pu avoir une 2ème chance. Cette fois je suis née femme, mais toujours dans la famille royales. Cette fois-ci, étant donné que je suis une femme, je ne pouvais pas prendre la succession du trône. Apparemment, cette règle existe aussi dans ce monde.

Mais cela ne me dérangeait pas plus que ça. Je mène toujours une vie de luxe, même si certains droits me sont enlevés par rapport à ma première réincarnation en tant que souverain.

Dans le monde où j'ai atterri cette fois ressemble beaucoup à l'Europe médiéval, avec les rois, les reines, les châteaux forts et les chevaliers.

Mais toujours pas de magie, par contre il y a certaines créatures qui sont présentes dans ce monde, et qui n'existaient pas dans les deux autres mondes :

Les "Ratatouilles", qui me rappelle un plat français... Je ne sais pas pourquoi ils s'appellent comme ça, mais il ressemble à des gros larves géantes qui sont un mixte entre un asticot et un crapaud.

Mais il y a aussi des bêtes moins répugnantes, comme les "Cigognes", qui par rapport à ce que nous connaissons, sont des oiseaux aux plumages rouges pourpres, et qui sont très beaux et aux plumages très doux aux touchers.

Enfin ça m'est égal, je vais juste continuer à me la couler douce comme durant ma précédente réincarnation. Mais j'ai bien retenue la leçon : Il faut toujours avoir deux trois alliés avec soi. Je me suis fait descendre durant ma précédente vie, car il n'y avait personne pour me protéger.

Cette fois, je me suis fait plein d'amis, en plus de ça, j'ai engagé un garde du corps, et j'ai séduit un homme riche et qui sait se battre. Avec ça, je suis normalement intouchable. Mais je me trompais, il y a toujours des choses où on ne le voit pas venir, surtout quand on a tout notre attention focalisée sur une seule chose.

20 ans après mon mariage, le royaume entra en guerre, et je me suis faite capturée. J'ai ensuite servi d'otage par l'ennemi et je me suis faite écartelée vivante devant mon peuple et ma famille.

3ème Réincarnation :

Leçon à en tirer de l'affaire précédente : C'est la qualité qui compte, pas le nombre. Si la qualité est trop supérieure, peu importe combien est le nombre, tout sera inutile. Et la seule personne sur qui on peut toujours compter est soi-même.

C'est alors, pour la première fois depuis ma première vie, que je me suis sérieusement entraînée, et apprendre à me battre.

Chose plutôt curieuse dans ce monde : Ici, ce sont les femmes qui sont au pouvoir, et ce sont les hommes qui sont discriminés.

Mais heureusement que je suis née femme, ce qui ne m'empêche pas d'épouser un homme plutôt robuste. Mais je ne compterai pas toujours à 100% sur lui.

Après le mariage, on s'est installé dans le pays où le risque de guerre est quasi nul, ce qui nous permet de vivre tranquillement et paisiblement avec nos enfants. Mais, il y a toujours un "mais", car il y aura toujours des situations imprévus.

Une nouvelle maladie s'est répandue et manque de chance, moi et mon mari avons tous les deux été contaminés et nous sommes morts quelques jours après.

4ème Réincarnation :

Plus de problème d'homme ou de femme, je suis, dans ce monde, né dans un corps qui n'a plus rien d'humain. Je ressemble plus à un poulpe. Et en effet, dans ce monde, l'atmosphère est aquatique. Je ne sais même pas si je suis homme ou femme, mais apparemment notre espèce est bisexuelle.

Enfin bon, mon objectif pour l'instant était de chercher à éviter la mort, donc je vais faire un point rapidement sur les causes de mes morts : Mort par assassinat, par coup d'état (décapitation), par prise d'otage (écartèlement) et par épidémie.

Comment éviter tout ça ? Et avant même que j'eus le temps de trouver une solution, je me pris dans un cyclone océanique (oui ça existe dans ce monde), le cyclone m'emporta jusqu'au fin fond de l'océan et je meurs, écrasé par la pression de l'eau.

5ème Réincarnation :

Cette fois je ressemble à une sorte d'homme-lézard, mais le reste est quasiment pareil que le corps d'un humain. Les points vitaux aussi. Vous voyez là où je veux en venir ? Oui, par rapport aux précédentes réincarnations, ce monde-là est plus primitif et on en est encore à l'époque où on lance des javelots pour tuer des mammouths.

Un sale con à lancer son javelot de travers et il a atterri dans mon dos et m'a transpercé le cœur, et je suis mort comme ça, tout bêtement, par malchance.

6ème Réincarnation :

Né bactérie, oui cette fois on peut dire qu'on a touché le fond. Et j'arrive à peine à réfléchir. Puis ma vie se termine au moment où on me passa un coup de désinfectant.

7ème Réincarnation :

Étant donné que la constitution du corps est différente, la fatigue ici signifie la limite vers la mort. Du coup je suis mort comme un con de fatigue.

8ème Réincarnation :

Je suis né dans une famille pauvre et la famine nous a poussé à nous entre-dévorer

9ème Réincarnation :

Né végétale, je suis mort en me faisant brûlé par le feu de la forêt.

10ème Réincarnation :

Né singe, mort fusillé.

11ème Réincarnation :

Née araignée, mort écrasée.

12ème Réincarnation :

Né volatile, mort foudroyé.

13ème Réincarnation :

Mort noyé.

14ème Réincarnation :

Mort de faim

15ème Réincarnation :

Mort par hypothermie.

16ème Réincarnation :

Mort de vieillesse

17ème Réincarnation :

Mort de soif

18ème :

Mort par hyperthermie.

19ème :

Mort par arrêt cardiaque.

20ème :

Mort par hémorragie.

21ème :

22ème :

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

[...]

150871230ème Réincarnation :

Née femme, ma mère est prostitutée et mon père alcoolique, tous les deux ont été exécutés pour meurtre et vente de drogues. À mes 5 ans, je fut amenée aux marchés noirs et j'ai fini esclave d'un bourgeois aux passions douteux.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas réincarnée en humain, mais je ne l'imaginais pas dans ces conditions. On dirait qu'à chaque réincarnation, je née dans un environnement plus pourrie que la précédente.

Mais grâce à mes expériences de 150871230 vie, j'ai pu survivre jusqu'à mes 17 ans. C'est vraiment un miracle. Mais ma vie n'en reste pas du moins pourrie comme pas possible. Mon "maître" est un marchand, et surtout un escroc aux goûts particulièrement malsains.

Tous ses "jeux" qu'il pratique avec moi sont comparables à de la torture pure. Je me rappelle de l'un de ses jeux qu'il m'a forcé à "joué" à 8 ans : Le jeu du "le sol est brûlant".

Les règles sont simples, je devais marcher toute nue d'un bout jusqu'à l'autre sur une plaque en métal, qui sera évidemment chauffée. Il y a aussi des plaques en bois avec une couche de glace refroidi jusqu'à -25 degrés.

Si je reste trop longtemps sur la plaque de métal, mes pieds brûlent, si je saute sur la plaque de bois, mes pieds gèlent et avec la différence de température, ma peau se fissure et se déchire.

Si je reste trop longtemps sur la plaque de bois, je risque de trébucher et tomber sur la plaque de métal chauffée, ou de tomber malade.

Cerise sur le gâteau, la distance en tout que je dois parcourir est de 200 m. Et encore, si je ne termine pas dans les temps, soit je me fais fouetter, soit il me brûle avec une plaque de métal chauffée au four.

Lors d'un de ses "jeux", je me suis même fais arraché mon œil gauche. D'ailleurs, je ne crois même pas qu'il me traite comme une humaine. Il me torture quand il veut, il me viole quand il veut, et même avec tout ça je dois lui obéir au doigt et à l'œil car le "collier de soumission" m'empêche de lui désobéir.

Mais même sans le collier de soumission, on sait tous les deux que je ne vivrai pas longtemps sans lui. Une fois, lors d'un de ses jeux, il avait dit :

« Sois encore heureuse que je te traite comme une humaine ! Je pourrais très bien te traiter comme une chienne !

Oh, mais attends, c'est une superbe idée ça ! J'ai toujours voulu avoir un animal de compagnie, et je peux te dire que tu es parfaite pour ce rôle ! »

Il faut le prendre mot pour mot quand il parle d'un de ses "jeux", et depuis ce jour, un nouveau "jeu" fut créé : "Animal de compagnie simulator".

Quand il s'agit d'un de ses jeux, il ne fait vraiment pas les choses à moitié : Il a pris la peine de choisir soigneusement des oreilles et une queue de chien qui possède la même couleur que mes cheveux et me les a greffées.

Mais « une chienne avec des oreilles humaines, ça n'existe pas », alors il me les arrachées pour les remplacer par les oreilles de chien qu'il m'a greffées.

Devant les clients, j'avais encore le droit de porter des habits et de me comporter comme une humaine. Mais une fois seuls, je n'avais pas le droit de porter des habits, car « une chienne habillée, ça n'existe pas ».

En plus, je devais me mettre à quatre pattes, de marcher et me comporter comme un chien. Je mangeais de la nourriture pour chien, dormais dans un panier pour chien, faisais mes besoins dans la nature et je n'avais le droit que d'aboyer pour quoique ce soit.

Et je ne vous parle même pas des moments où je dois lui lécher quand il rentrait pour "l'accueillir". Cependant il faut tout de même avouer qu'il me traite mieux "pour une chienne". Mais ça ne veut pas dire que cette vie me plaît.

C'est juste que je n'arrive ni à saisir l'occasion, ni à avoir le moyen de me rebeller et de mener une vie meilleure. Si seulement je pouvais vivre indépendamment de lui ! Si seulement je pouvais être plus maline que lui, ou d'avoir un atout qui me permet d'avoir un coup d'avance sur lui !

« Dans ce cas, veux-tu passer un pacte avec moi ? »

— Qui es-tu ?!

— Je ne sais pas, mais dis toi que je suis juste un être sans corps matériel qui vagabonde pour servir les gens par bonté, contre un "petit" rien du tout.

— Je vois, un démon donc.

— Tu peux m'appeler comme ça, je m'en fout. Mais le plus important, c'est que je peux te fournir ce que tu souhaites.

— En échange ?

— Je te demanderai juste de me laisser une "petite place" dans ton corps.

— Est-ce que je posséderai encore 100% le contrôle de mon corps ?

— Je dirais à 96%.

— Que me permettra-t-il, "la chose" que tu m'offriras ?

— Un talent très rare, qui te permet même de changer les lois de la nature.

— Peux-tu préciser ?

— Ce que seul les élus ont, la magie.

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0