Rébellion 

5 minutes de lecture

La magie. C'est un "talent" que seules trois personnes sur cent peuvent avoir. C'est donc une offre assez alléchante, surtout s'il permet de modifier les lois de la nature.

On dit qu'avant, les mages, ceux qui possèdent ce talent, étaient maltraités. En réponse de cette discrimination, ils utilisent ce talent uniquement à leurs profits, et parfois, certains l'utilisent pour commettre des crimes.

Mais quand les crimes deviennent trop nombreux et arrivés à un stade où les mages ne sont plus contrôlables, l'État fit ériger des académies pour loger et éduquer les futurs mages, afin qu'ils ne commettent plus de crimes et qu'ils servent l'état en tant qu'atout militaire.

« C'était plutôt un bon choix, mais ils auraient dû le faire dès le début. »

— Ah, il faut dire que les gens sont plutôt cons, par rapport à toi.

Cela fait presque une semaine que j'ai passé le "pacte" avec le démon, et en secret, pendant que maître Valdric dort, je m'entraînais à manier "la magie pure" qu'on appelle couramment mana, apparemment. Et il faut dire qu'aller à la bibliothèque en pleine nuit et servir un mec chiant pendant la journée, c'est épuisant.

« Agnires, que faisais-tu durant la nuit derrière mon dos ? »

— Rien.

Bon sang, il a un caractère de merde mais des capacités de génie, s'il pouvait être un peu plus con, ça m'arrangerai bien.

« Pourquoi vouloir le rendre plus "con" au lieux de le rendre plus "doux" ? »

Maintenant, je possède désormais deux âmes. Et mon "autre âme" est plutôt bavarde, elle ne peut se retenir de ses commentaires.

« Hé, je sais ce que tu penses, et là t'es sans doute en train de dire un truc pas très gentil sur moi »

« Passons, là j'ai besoin que tu me dises si je maîtrise suffisamment bien la magie pure »

« Bah, à mon avis, suffisant pour être classé "niveau élite", je n'ai jamais vu quelqu'un atteindre une si bonne maîtrise en si peu de temps »

Parfait, dans ce cas plus besoin de se cacher, c'est l'heure de la rébellion.

Je levai ensuite mon bras en direction de Valdric et je condensai le mana autour de son cou puis je le resserrai de plus en plus fort. À la manière de Dark Vador, j'étranglais Valdric et le soulevais d'une telle facilité que j'en fus la première surprise.

— Je te lâcherai si tu m'inscris dans une académie de magie. Hoche la tête pour "oui", et secoue la tête pour "non".

Il hocha la tête et je le relâchai comme convenus.

« Hé, t'es sûre ? Il pourrait très bien t'avoir menti pour sa vie ! »

« Il ne ment jamais. C'est une pourriture, pourtant, c'est aussi un homme de parole »

Valdric Amalleris, d'après ses dires, sa femme l'aurait trompé et lui a volé toute sa fortune. Et depuis, il s'est juré de ne jamais mentir et de toujours révéler le mensonge de l'autre.

« Personne n'est autorisé à mentir en sa présence » disait-il. C'était en quelques sortes sa façon de se venger.

Il a dû survivre en escroquant des gens, sans mentir. Il dit les choses d'une manière détournée de façon à ce qu'on pourrait l'interpréter de différente manière.

De ce fait, il a effectivement dit la vérité mais "c'est juste l'autre qui ne l'a pas bien compris", donc c'est pas lui le fautif. C'est avec cet mentalité qu'il s'est élevé au rang "d'escroc national". Et peu importe la situation, il saura toujours se trouver du profits.

...

Exactement comme je l'ai mentionné, une fois de plus, il se serva de cette situation à son profit : Il m'acheta du matériels de qualité et des livres de référence afin de s'assurer que je puisse être à la tête de ma catégorie.

Il a fait ça non pas pour m'aider dans mon apprentissage, mais pour se construire une meilleure image de lui dans le royaume. Si un "escroc à la gentillesse d'élever une mage qui a été réduite en esclavages, et l'inscrit dans une académie où elle pourra mener une meilleure vie", alors que penseront les gens ?

En plus de ça, comme je suis officiellement sa servante, mes mérites reviendront en partie à lui. Donc mieux je gagne ma vie, mieux il gagnera sa vie. Et grâce à cela, le pays est obligé de le reconnaître et peut-être même lui attribuer un rang de noblesse. Car oui c'est un bourgeois, mais pas un noble.

Les titres de noblesse permettent certaines choses que seuls les pots de vins permettent en temps normal. Mais, dans son cas, il n'a vraiment pas besoin d'un titre de noblesse pour faire ce qu'il veut.

« À partir d'aujourd'hui, tu seras inscrite à l'académie de magie de l'Est. Sur ce, travaille bien à l'école, pour moi, ma chère servante. »

Il affichait son sourire sournois, qu'il n'essayait même pas de cacher. Il se fout clairement de moi, mais tant pis, je vais laisser couler ça pour le moment.

À présent concentrons nous sur l'académie de magie que j'ai rejoins : Il y a 5 académie de magie dans le pays. Chacun représente un point cardinal : académie de l'Est, de l'Ouest, du Nord et du Sud. Le dernier se trouve à la capitale, pour les mages confirmés.

Vu que je me trouve dans l'Est du pays, j'ai rejoins l'académie de l'Est. Mais à part la situation géographique, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence entre les académies. J'ai juste l'impression d'être dans "Harry Potter à l'école des sorciers".

Mais d'après l'évaluation "du démon", ma "réserve de mana" se trouve dans la norme. C'est juste que je maîtrise mieux la magie que certains, car je me suis beaucoup entraînée. Une fois à l'académie, je devrais essayer de me faire discrète.

Les étudiants qui arrivent en cours d'année ne sont pas si rares, mais il faut que je trouve quelque chose pour cacher mes oreilles et ma queue de chien, ou ils risquent de me prendre pour une fille qui vient d'une tribue barbare.

Au début, je voulais montrer au monde les atrocités que commettait Valdric, mais il a effacé toutes mes cicatrices par je-ne-sais quelle méthode. La seule qui est restée, est le marquage au fer qui se trouve en dessous de mon ventre, et qui représente son emblème.

Bref, il y a plein de préparations à faire avant la rentrée, ainsi que des simulations. Car je ne pourrais pas cacher éternellement mes oreilles et ma queue. Il va falloir que je simule des situations qui me seront embêtantes et trouver des solutions.

Aussi, il faut que je ne me fasse pas trop remarquer afin de ne pas m'impliquer dans des histoires pour rien :

Étant donné que les tribus barbares sont discriminées dans ce pays, je dois me préparer une excuse pour mes oreilles et ma queue. Si je leur dis que c'est Valdric qui m'a fait ça, ils ne me croiront pas, alors...

« Pourquoi ne pas leur dire que tu as été maudite ? »

« C'est vrai, je n'ai pas du tout pensé à ça. Vu que c'est un monde où la "magie" existe, la malédiction et la bénédiction devraient exister aussi. »

...

Après deux semaines de préparations, tout est enfin prêt. C'est parti, pour l'académie de magie, et adieu le lit pour chien. Je vais enfin pouvoir vivre comme une humaine.

Bon, ma vie académique ne sera certe pas tranquille, mais avec ça, j'aurai une chance de prendre ma revanche sur Valdric...

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0