Prologue

6 minutes de lecture

Une jeune femme au teint ébène entra soudainement dans une des salles de bain d’un luxueux manoir. Natacha Barnes, de son nom, arborait une coiffure afro bouclée de couleur gris argenté, des yeux marron clair, et l’expression d’une personne sur le point de regretter ce qu’elle s’apprêtait à faire. Vêtue d’une nuisette bleue qui dévoilait tout ce qu’elle portait en dessous, à savoir sa petite culotte, cette demoiselle s’avança vers le miroir et se mit à observer son reflet.

- Mon maquillage, dit-elle quelques instants plus tard tandis qu’une larme coulait le long de son visage.

La jeune femme l’essuya délicatement avec un mouchoir qu’elle venait tout juste de prendre, uniquement pour être dérangée peu de temps après par le bruit d’une personne frappant à la porte. Il s’agissait d’une autre femme portant un costume trois-pièces complètement noir assorti d’une cravate blanche et arborant également une oreillette dans l’oreille droite.

- Mademoiselle Barnes, la cérémonie est sur le point de commencer, rétorqua-t-elle juste après être rentrée dans la pièce.

- J’arrive tout de suite.

Barnes jeta dans une poubelle le mouchoir qu’elle venait tout juste d’utiliser avant de suivre cette femme dont le comportement était similaire à celui d’un soldat.

Une semaine auparavant

Un samedi matin, dans un petit café, Natacha Barnes, qui était vêtue d’un chapeau rouge, d’une robe blanche assez courte, et des ballerines noires, avait donné rendez-vous à sa meilleure amie, Enola Johns, qui portait un t-shirt de la même couleur que la robe de Natacha, un pantalon Jean gris, et une paire de chaussures de sport grises. Les deux femmes étaient assises dans un coin de l’établissement, attendant la commande qu’elle avait passée quelques minutes auparavant.

- Alors, tu comptes me dire ce qui s’est passé ou bien tu vas prétendre ne m’avoir appelée que pour boire un café ? rétorqua Enola.

Natacha échangea un regard noir avec son amie tout en prenant une gorgée de son breuvage noir.

- El, j’ai appris récemment que Tess avait encore eu une augmentation de salaire, dit-elle après avoir déposé son verre.

- Tu déconnes ?! Encore ?

- Yep, encore. Si seulement tu pouvais savoir à quel point ça me fout les boules. Je travaille pourtant autant qu’elle, voire plus qu’elle. Je n’ai jamais été en retard, que ce soit au boulot ou dans la remise de mes différents rapports. Je suis aussi compétente qu’elle…

- Mais c’est elle qui obtient des promotions.

- Exactement ! Ça fait des années que je bosse là-bas, que je bosse pour monsieur Invictus. Alors, pourquoi c’est elle qui a des promotions et pas moi ?!

Laissant ses émotions s’exprimer à cet instant, Barnes ne put s’empêcher de frapper violemment la table en face d’elle, attirant ainsi l’attention des personnes qui étaient assises autour d’elle et de son amie, et renversant également le contenu de son verre. Les autres clients du café se demandèrent alors ce qui pouvait bien se passer à leur table et Enola suggéra à son amie de se calmer, ajoutant également que tout le monde avait les yeux braqués sur elle.

- Écoute, je sais que ça t’énerve beaucoup, mais tu n’as pas à t’en prendre à cette pauvre table. Regarde, tu as même renversé ton verre, poursuivit-elle.

- Hum !

Après avoir effectivement constaté que tout le monde avait les yeux rivés sur elle, Natacha se calma et s’excusa auprès d’Enola. Quelques instants plus tard, elle présenta à nouveau ses excuses, mais cette fois-ci à l’employé qui vint nettoyer le désordre qu’elle avait causé en plus de lui donner un avertissement. Barnes profita également de l’occasion pour commander un nouveau café en remplacement de celui qu’elle venait de renverser.

- Je n’aurais jamais cru que toute cette histoire aurait le meilleur de moi-même, rétorqua Barnes après avoir lâché un profond soupir.

- Je te comprends parfaitement, Tacha. Si j’avais été à ta place, j’aurais sans doute réagi de la même façon. Au fait, est-ce que tu as parlé de ça avec Michael ?

- Oui, j’en ai parlé avec lui et tu n’imagineras jamais ce qu’il m’a dit de faire.

- Qu’est-ce qu’il a dit ? demanda la jeune femme, curieuse.

- Mike m’a dit d’aller frapper à la porte de mon patron, de le regarder dans les yeux, et de lui demander une augmentation de salaire comme si c’était moi la patronne.

- Radical !

- C’est exactement ce à quoi j’ai pensé quand il m’a suggéré de faire ça.

Natacha lui dit par la suite que, toujours selon Michael, ses trois années d’ancienneté lui permettaient d’agir de la sorte et que c’était pratiquement son droit de le faire.

- Il est complètement fou. Faire ça et la meilleure façon pour moi de perdre mon job, poursuivit-elle.

- Tu as peut-être raison, mais ça reste une bonne idée. Je suis tout à faire d’accord avec Michael sur ce coup. Si tu veux être au même niveau que cette Tess, il faut que tu prennes les devants. Toi aussi, tu as droit à une promotion.

Natacha resta silencieuse pendant quelques dizaines de secondes. Elle réfléchissait si ça valait vraiment le coup de faire une chose pareille. Elle connaissait son patron et les risques qu’elle encourait si tout se passait mal. Toutefois, la jeune femme était également consciente qu’elle n’obtiendrait rien si elle ne prenait pas de risque.

- Tu sais quoi ? Vous avez tous les deux raison. Lundi après le travail, je vais demander à monsieur Invictus d’augmenter également mon salaire. Moi aussi, je mérite une augmentation, s’exclama-t-elle sur un ton enjoué.

- Génial ! Je suis de tout cœur avec toi.

Le jeune employé qui était venu nettoyer ce que Natacha avait renversé quelques minutes auparavant revint avec le nouveau café de Natacha et le déposa juste en face de la jeune femme. Se retrouvant de nouveau toutes les deux seules, Enola aborda un autre sujet de conversation qui lui tenait à coeur sur le moment, à savoir la coupe de cheveux que son amie arborait.

- J’arrive toujours pas à croire que tu l’aies vraiment fait. Tu sais, quand tu m’as dit que tu allais te teindre les cheveux en gris argenté, je pensais que tu blaguais.

- Ça te plaît ?! Mike n’en croyait également pas ses yeux quand je suis rentrée hier avec. Il a même dit que ça m’allait très bien, dit Barnes en se touchant les cheveux.

- J’imagine bien sa réaction. Cette coiffure te va à merveille. J’ai juste une petite question. Pourquoi le gris argenté ? Tu aurais pu choisir une autre couleur moins tape-à-l’œil.

- Justement. C’est parce que c’est tape à l’oeil que je l’ai choisie. Pour être tout à fait honnête avec toi, El, j’avais des doutes au départ. Je ne pensais pas que le résultat allait être aussi fantastique. J’ai bien fait de prendre cette teinture.

- Je vois.

Après avoir écouté sa réponse, Enola se dit que c’était du Natacha tout craché. Choisir ce genre de teinture juste pour attirer l’attention était effectivement quelque chose que sa meilleure amie était capable de faire. Au même moment, elle se demanda quel résultat cela aurait donné si elle avait choisi une tout autre couleur comme le rose magenta ou encore le violet. Johns imagina Barnes avec ces différentes teintes et ne put alors pas s’empêcher de rire.

- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?

- Rien du tout. Je me disais juste que le gris argenté t’allait franchement bien.

- Merci.

- Alors, ça te dirait qu’on aille faire un tour au centre commercial ? J’ai entendu dire qu’une nouvelle collection venait tout juste d’arriver.

- El, tu sais que je suis toujours partante pour ça. Pas besoin de poser la question.

Sans perdre la moindre seconde, les deux femmes se levèrent de leur siège. Natacha qui n’avait même pas touché à son second verre se rendit ensuite à la caisse pour payer pour leur consommation avant de rejoindre Enola à l’extérieur. Les deux prirent ensuite la direction de leur centre commercial préféré où elles passèrent de nombreuses heures à faire du lèche-vitrine et du shopping.

A suivre !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ElijahEva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0