5 - Le ninjutsu
Le ninjutsu est l’art du ninja reposant sur une manipulation particulière du chakra ayant pour objectif d’obtenir ce que l’on nomme « technique » ou « jutsu ».
Le ninjutsu est un art qui requiert patience, discipline et persévérance. Il est le domaine le plus ingrat pour un shinobi, pour la simple et bonne raison que sa maitrise repose avant tout sur les gènes.
Le ninjutsu est un art extrêmement puissant, mais il requiert par ailleurs un temps d’apprentissage considérable pour comprendre le fonctionnement d’une Technique et l’utiliser, et bien plus encore lorsque l’on veut en maitriser une de notre création.
On peut dénombrer deux « types » de ninjutsu : le ninjutsu lié aux affinités, et celui reposant sur la manipulation « pure » du chakra.
Pour ces dernières, tout repose uniquement sur notre capacité à maitriser notre Chakra. Plus la maîtrise sera grande et plus les techniques gagneront en efficacité.
Plusieurs méthodes ont été développé afin de permettre à un individu de connaitre son affinité naturelle, la génétique déterminant quelles affinités nous pouvons maitriser. Les principaux sont le Doton (La Terre), le Katon (Le Feu), Le Fuuton (Le Vent), le Suiton (L'eau) et le Raiton (L'électricité). En général, une personne posséde de une à deux affinités. Trois affinités est rare, en avoir davantage l'est encore plus.
Il existe d'autres affinités plus rare, tel que le Hyoton (la Glace)
La combinaison de plusieurs éléments peut permettre l'utilisation de techniques d'une autre affinité. Un Shinobi Fuuton et Suiton pourra développer des Jutsus Hyoton par exemple.
Accroissement et maîtrise du potentiel.
Les techniques de ninjutsu peuvent être améliorées de différentes manières. En voici deux parmi les plus communes. La première méthode est la plus basique. Il s’agit d’apprendre à maîtriser complètement son Chakra, afin d’user de l’exacte bonne quantité. Grâce à cela, le ninja pourra utiliser plus de techniques avec sa réserve de Chakra.
La seconde méthode est un peu plus complexe. Elle consiste à se passer de mudras pour lancer un Jutsu. Il faut savoir que les mudras sont des signes dit incantatoires qui permettent au ninja de se concentrer et donc de lancer sa technique. Un ninja peut lancer un jutsu avec une seule main, voire sans utiliser ses mains du tout. Cela demande une maîtrise parfaite du Jutsu et de son Chakra.
Annotations
Versions