En voiture/2

Une minute de lecture

Matthias n'avait pas pu empêcher sa mère Éloïse de l'accompagner au concours. Elle conduit la voiture et lui est installé sur le siège passager.

— J'arrive pas à croire que t'aies réussi à me convaincre de te laisser venir avec moi.

— J'allais pas te laisser y aller tout seul chéri, on ne sait pas sur qui on va tomber.

— Maman tu sais que je t'adore, mais ils vont en penser quoi ? Je participe à un concours d'écriture avec ma mère ! Et papa il en dit quoi ? Tu l'as laissé tout seul.

— Papa est tout à fait d'accord avec moi, et ne t'inquiète pas pour lui, il est capable de se débrouiller tout seul pendant quelques jours. Et ils vont penser que ta mère est là pour te soutenir et t'encourager. Moi je trouve ça bien.

Matthias croise les bras et secoue la tête. Il répond par l'affirmative lorsque sa mère lui demande s'il sont sur la bonne route, en regardant l'application GPS sur son téléphone.

— Au fait ? dit Éloïse, après un moment de silence. Ce sont tous des gens inscrits sur le site de Scripaille comme toi ?

— C'est Scribay, maman. Et oui, nous sommes tous des auteurs en herbe.

— C'est super ça. Donc va y avoir de la concurrence ! Et tu ne m'as toujours pas fait lire ton texte.

— Non c'est vrai. C'est parce que mon genre c'est plutôt la fantasy maman. Je suis pas sûr que ça te plairait.

— Quoi ? Bien sûr que ça va me plaire ! J'adore tout ce qui est fantaisiste !

Matthias secoue une nouvelle fois la tête et se dit qu'il expliquera plus tard à sa mère ce qu'est la fantasy. Il regarde son téléphone dans ses mains.

— On est presque arrivés, dit-il. Il y a du monde sur la berge. Tiens, gare-toi là à côté de la voiture grise.

Après avoir stationné le véhicule et avant de sortir, Éloïse s'exclame tout enjouée :

— C'est génial, je vais rencontrer tes amis de Scripaille !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0