Chapitre 6 - Vernis à ongles

4 minutes de lecture

— Comment ça se fait qu'on se soit jamais croisés ? demande Romain surpris.

— Aucune idée. T'es dans quelle première ?

— La deux. Et toi ?

— Pareil !

Échange de regards ahuris. Le jeune homme sourit et la pointe du doigt :

— Attends, tu serais pas dans le lycée de Jenny ?

— Ben si, pourquoi ?

— Parce que je suis au lycée Saint-Martin.

— Ah ouais, forcément si on n'est pas dans le même lycée.

— Je comprenais pas comment j'avais pu te zapper comme ça, lui dit-il en la dévorant des yeux.

L'adolescente sent son cœur battre plus vite et les papillons envahir tout son corps. Ils arrivent devant le portail de la maison des parents de Jennifer qu'ils passent pour arriver sur le perrron. Romain sonne à la porte qui ne tarde pas à s'ouvrir à la volée.

— Ah, Maé ! Romain ! Vous vous connaissez ? les salue leur hôte.

— Depuis cinq minutes environ. Faut croire qu'il fallait qu'on se rencontre, lance-t-il avant de faire la bise à l'hôte de la soirée.

Maéline rougit sans avoir le temps de s'attarder puisque Jennifer lui attrape la main et la tire vers l'intérieur au moment où Romain est pris à partie par deux autres jeunes.

— Viens Maé, on a besoin de toi pour aider Louane à choisir son vernis. Tu as été de super bon conseil l'autre fois pour moi et, comme on n'est pas d'accord, on a pensé à toi.

La jeune fille se retrouve debout à côté de son hôte face à Elodie et Louane, enfoncées dans un canapé bleu. Elle se remet à peine de l'impression fugace laissée par Romain et de l'agitation de Jennifer, qu'elle aperçoit, du coin de l'oeil, une main posée sur la cuisse de Louane. Elle remonte jusqu'au visage du propriétaire : Mattéo. Une boule se forme dans sa gorge. Elle déglutit difficilement et cache le tremblement de ses mains en croisant les bras.

Tous ses plans se retrouvent déchirés et éparpillés aux quatre vents en une fraction de seconde ! L'anniversaire le plus pourri de sa vie !

Elle sent le flot de larmes menacer de sortir.

— Maé, Regarde.

L'adolescente tourne aussitôt la tête vers Jennifer. Ne plus voir la main de Mattéo sur la jambe d'une autre fille soulage un peu la pression dans son corps.

— Oui, parvient-elle à articuler.

Son interlocutrice tend la main vers le smartphone d'Elodie.

— T'en penses quoi ? Tu choisirais lequel ? interroge la propriétaire de l'Iphone, les yeux implorant l'aide providentielle tandis qu'elle replace une mèche blonde derrière son oreille, l'écran de téléphone tendu vers Maéline.

Les yeux de la jeune fille passent de l'écran aux mains de la jolie blonde, puis de ses ongles au smartphone. Se concentrer sur ces futilités lui permet d'atténuer le choc d'une soirée qui s'annonce bien plus terne que prévue. Elle regarde encore les images, puis Elodie, ses mains. Tous attendent la réponse dans un silence cérémonieux. Être le centre de l'attention la galvanise, même Mattéo la regarde. Peut-être a-t-elle encore ses chances après tout ?

— Le parme est vraiment sympa. Avec un gloss à paillettes ce sera top.

— J'vous l'avais bien dit ! s'enthousiasme Jennifer.

— T'as raison Maéline. Je mets dans le panier et j'ajoute le gloss, j'en n'ai pu. Merci.

Un sentiment de puissance et de fierté l'envahit. Elle que l'on remarquait à peine à l'entrée de seconde, être l'amie des filles les plus en vue du lycée ! Elle s'imagine déjà devenir leur référente maquillage. Le soufflé retombe aussitôt devant le baiser mouillé que s'échange Louane et Mattéo. Elle a une soudain envie de vomir, ou de noyer sa déception dans l'alcool. Quitte à choisir...

— Où est-ce que je peux me servir à boire ? Je rapporte quelque chose à l'une d'entre vous ? réussit-elle à proposer.

— Dans la cuisine, tu prends le couloir juste là et tu files tout droit, lui indique Jennifer.

Louane lève son verre plein et lui répond :

— On vient de se servir, mais merci Maé, t'es chou.

L'attristée se dirige vers le bar de la cuisine, couvert de bouteilles où se mêlent divers alcools et jus de fruits ainsi que quelques sodas et boissons énergisantes. Elle attrape un verre en carton et se verse de la sangria maison.

— Un bon choix. Je vais prendre la même chose.

Un bras frôle son épaule puis des doigts l'effleurent tandis qu'elle repose la louche dans le grand pot en verre. Un frisson de bien-être hérisse ses poils à son passage. Elle tourne légèrement la tête pour voir les yeux verts de Romain. Il est toujours souriant, ils semblent avoir cela en commun : être toujours de bonne humeur. Cette jovialité communicative s'épanouit sur le visage de l'adolescente. Elle reste plantée là, à sourire béatement sans savoir quoi faire. Un silence envahit la pièce malgré la musique ambiante et les voix venant du salon et du dehors.

Je me sens trop bête ! Faut que je parle mais pour dire quoi ? Si je vise à côté je vais avoir l'air encore plus stupide. Chloé, Emma, aidez-moi ! Ses yeux sont vraiment canons. Et sa bouche.... Merde, je suis en train de mater ses lèvres ! Il va en penser quoi ? Et Mattéo dans tout ça ?

— T'es de bon conseil apparemment. J'ai entendu Elodie te faire des louanges.

L'embarassée hoche la tête. Ses joues s'enflamment.

— Tu veux aller t'asseoir dehors ?

Mon chevalier servant ! Comment fait-il pour combler les blancs et me faire sentir à l'aise ? Tant pis pour Mattéo, il sait pas à côté de quoi il passe. Je vais pas me pourrir la vie pour lui, autant profiter de la soirée. C'est mon anniversaire après tout.

— J'ai passé un chouette moment à discuter tout à l'heure, j'aimerais bien continuer. T'en dis quoi ?p poursuit Romain.

— J'en dis que c'est une merveilleuse idée, arrive-t-elle enfin à articuler le visage radieux.

Tout en marchant vers l'extérieur, la jeune fille exulte. L'image de Mattéo roulant une pelle à sa copine s'efface devant le visage avenant de Romain et de la compagnie qu'il lui offre. Ce soir, elle ne sera pas seule. Et peut-être, aura-t-elle droit à une magnifique soirée d'anniversaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0