Chapitre 3 - L'invitation

3 minutes de lecture

Maéline se réveille tard dans la matinée, reste allongée au lit les bras croisés sous la tête, le regard fixé au plafond. Elle souffle bruyamment. Demain, elle fêtera ses seize ans. Seule ? Probablement.

Soudain, le bruit d'une vibration retentit dans la chambre. Maéline sursaute, tend le bras pour attraper son smartphone. Jennifer. La fille la plus en vue de la classe l'invite à une soirée chez elle, demain. Maéline n'en croit pas ses yeux. C'est la première fois que l'adolescente reçoit une invitation de sa part. Maéline sent ses joues chauffer doucement, son cœur battre un peu plus vite. Cette proposition repousse le sentiment de solitude dans un coin obscur de l’inconscient.

Depuis que Jennifer est à côté d'elle en cours de math, elles se sont mises à discuter et se sont découvert des passions communes, celles du shopping et du maquillage. Jennifer est même arrivée en début de semaine avec le vernis à ongles que Maéline lui avait conseillé. La rouquine en avait été à la fois surprise et flattée.

Son pouce tremble au-dessus de l'écran lumineux.

Les doigts cherchent dans la liste de contacts ; s'arrêtent sur le prénom d'Emma, sa meilleure amie.

-Salut ma belle, je viens de recevoir une invitation de Jennifer pour ce soir, t'en es ? Bises !

La réponse ne tarde pas.

-Salut Maé, non, rien reçu. Y'a une chanceuse parmi nous ;) Vas-y et raconte-moi tout lundi ! Kiss kiss.

Y aller seule ? Son ventre se noue. Elle hésite, se sent mal à l’idée d’arriver dans un lieu inconnu au milieu des beaux gosses et belles gosses du lycée. Une amie ne serait pas de trop pour surmonter ce baptême du feu.

Refuser ? Ce serait prendre le risque que Jennifer s'éloigne, mais surtout, cela signifie rester ici, dans cette coquille vide, à fêter ses seize ans derrière une porte désespérément close.

Maéline se redresse, ferme les yeux et inspire profondément. Elle expire d'un coup tout en secouant sa volumineuse tignasse frisée. Ne pas réfléchir ! De toute façon, ici c'est pourri ! Qu'est-ce que je risque après tout ?


-Salut Jennifer, je rapporte quelque chose ? Tu peux me filer ton adresse ?

À demain. Trop hâte !

Maéline se laisse tomber sur le matelas, un sourire aux lèvres. Elle se demande qui sera présent. Il y aura forcément Louane et Elodie ; Charlie avec ses potes. Donc, Mattéo devrait être là aussi. Celui qui fait chavirer son cœur en secret depuis plus d’un an, comme la moitié des filles de la classe. De ce qu’elle sait il vient de rompre avec Zoé. Faut trop que j'essaie de lui parler ! Qui ne tente rien, n'a rien. Mon top dos nu sera parfait. Je crois qu'il aime pas trop le maquillage appuyé donc un truc sexy mais léger : un peu de vert sur les yeux, et si j'ose le rouge à lèvres acheté ce weekend... Trop pétant la couleur ? Un gloss ? C'est trop dur de choisir !

Nouveau sms à Emma :

-Gloss à paillettes ou le rouge à lèvres qu'on a pris ensemble le weekend dernier ?

-Le rouge sans hésiter. Personne pourra te résister ;)

-Même Mattéo ?

-Surtout Mattéo, fonce, t'es la plus belle. Qui pourrait dire non à une fille au sourire ravageur, toujours de bonne humeur ?

-Merci, t'es trop chou. J't'adore !

-Attends de savoir combien je facture mes conseils ;)

-Les ragots de la soirée.

-Vendu !

Rassurée, Maéline se perd en rêverie auprès de Mattéo. Elle oublie le temps qui passe, s’imagine accoster le beau blond. Elle ne peut s’empêcher de rougir. Elle parlerait basketball, il en fait depuis plus de cinq ans et ne rate aucun match de l’équipe nationale. Il faudra qu’elle regarde une vidéo sur les règles de base, histoire de pas passer pour la dernière des imbéciles. Elle se voit discuter des heures durant dans un sofa moelleux ou sur la terrasse. Son corps s’électrise en fantasmant l’embrasser. Les songes ont chassé le vide. Qui sait, demain, peut-être ne sera-t-elle plus seule ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0