2-Narration

6 minutes de lecture

  Nous sommes en l’an 1058 après la séparation des mondes qui a conclu l’Ère Ardente. Cette séparation a marqué l’histoire lorsque le seul et unique continent qui existait alors, fût divisé par de nombreux séismes et autres cataclysmes pour créer les pays que nous connaissons à présent. Mais la séparation des mondes se fit aussi au niveau spirituel. L’Ère Ardente est connue pour la magie qui y régnait : dragons, elfes, magiciens, sorcières, fées, sirènes… Tous ces peuples vivaient en harmonie. Mais tout ceci à disparu.

Depuis l’apocalypse de cette fin d’ère, le monde a dû se reconstruire. Quatre royaumes se sont créés suite à la guerre des clans : les Landes d’Imrah, la Plaine des Sept Vents, la Terre d’Adghamore et l’Est. Ils ont connus beaucoup de tensions au fil des âges, plusieurs guerres aussi, mais voilà que depuis un siècle, l’équilibre s’était fait. Puis en l’an 1039, Camélia du Clan des Tigres monta sur le trône de la Terre d’Adghamore.

Elle était alors très jeune, mais ne perdit pas son temps en faisant comprendre très vite aux autres royaumes qu’ils avaient raison de la craindre. Elle demanda tout d’abord à ce qu’on la nomme Kali la Grande Reine, et elle maria sa jeune sœur au prince de l’Est. Puis son premier vrai acte causa la plus grande incompréhension de l’histoire : elle ordonna à ce qu’on retrouve et tue tous les bébés de moins d’un an dans le royaume. Ce fut un terrible massacre et on ne sût jamais pour quelle raison. Le peuple était stupéfait, puis en colère, mais il avait peur.

Après ça, la Grande Reine ne s’arrêta pas. Toutes ses troupes furent mobilisées pour attaquer les Landes d’Imrah, ainsi que la Plaine des Sept Vents. Les deux pays de l’ouest se liguèrent contre Kali et réussirent à coincer son armée sur les rives du fleuve qui les séparent. Mais pour les trois armées, ce fût un carnage. L’eau du fleuve était rouge du sang qui coulait, ce qui donna le nom de la Bataille sanglante. Elle dura quatre longs mois.

Les deux armées contre celle de Kali auraient eu une chance, mais sans crier gare, le Roi Oheron des Landes d’Imrah rappela ses troupes. Le Roi de la Plaine des Sept Vents, Gallad le Brave, ne voulait pas abandonner, mais sans l’armée d’Oheron, Kali l’envahi et il fût tué avec une grande partie de ses hommes. Le nouveau roi de la Plaine, Ezra, capitula. Kali avait gagné deux pays.

L’Est ne fût pas épargné. Mais pour lui, Kali opta pour une autre stratégie. Un an plus tôt, en mariant sa sœur au prince de l’Est, elle avait promis de ne pas envoyer ses troupes sur le royaume. Alors une terrible annonce fût placardée dans toutes les villes, tous les villages, toutes les rues de l’Est :

« […] Je promet sur ma couronne que je n’attaquerait pas la Contrée de Freh. Quiconque veut échapper à mon règne peu s’y réfugier. Je laisse un délais de trente jours à partir de la pleine lune de ce mois, à minuit. Durant ces trente jours je laisse libre à chacun de choisir son camps. Mais passé ce délais, quiconque s’opposera à moi dans mon côté de l’Est, la Contrée d’Eden, connaîtra la mort pour trahison.[…] »

Pour le royaume de l’Est, ce fût une vraie catastrophe. Au début, l’incompréhension régnait, puis tout le royaume s’activa dans la plus grande désorganisation, comme une fourmilière sur laquelle on aurait mit le pied. Pour les habitant de la Contrée d’Eden, c’était le dilemme. Partir ou rester ? Certain n’avaient pas le choix. Les paysans qui avaient des terres et des cultures ou des élevages ne pouvaient tout quitter. Mais d’autres ne réfléchissaient pas et partaient avec le moins de biens possible, pensant pouvoir revenir chercher le reste lorsque la crise serait passée. Des familles se séparaient, dans la querelle et le désarrois, d’autres partaient ensembles. La plupart n’avaient pas idée de ce qui les attendaient et d’autres préféraient ne rien faire. L’annonce de Kali nourrit la division et la peur dans tout le royaume de l’Est, et les bagarres à mort se multipliaient. Elle avait réussi à créer une guerre civile.

La Route Transversale qui franchit les Impérieuses par le défilé le plus praticable, n’a jamais connue autant de voyageur à la fois. Malgré le fait qu’elle soit assez large à certains endroit pour une dizaine de charrettes côtes à côtes, l’on n’avançait pratiquement pas. Les plus chanceux avaient des moyens de transport agréable, mais les voyageurs à pieds étaient à la merci des roues, des sabots des chevaux et des bœufs des autres.

Pour les habitant de la Contrée de Freh, ce fût tout autant la confusion : de nouveaux habitants et voisins arrivaient par centaines. Le trouble était à son comble aussi pour les familles déjà séparées depuis des années entre les deux contrées mais avec des visions, des peurs et des espoirs différents. Les uns voulaient que les autres les rejoignent, les autres voulaient rester chez eux… Mais également, certains se retrouvaient après des années, perdus de vue depuis longtemps.

Dans tout ce chaos, la famille royale de l’Est, vivant à la capitale Alenya, avait fait son choix. C’est ainsi qu’en l’an 1041, le chevalier William accueilli des exilés royaux en son château sur l’île du Lac salé, à Béryther.

À ce moment là, c’était le Roi Nehru et la Reine Lucyle qui régnaient. Leur fils, le prince Heddrick était marié à la princesse Hortense, sœur de la Grande Reine Kali, et avaient eu ensemble une fille du nom de Sophia. Ce sont ces cinq têtes royales, suivit de plusieurs familles nobles amies de la couronne et d’une ribambelle de serviteur en tout genre qui se sont présentés aux portes de la demeure du chevalier William. Celui-ci les accueillit à bras ouvert, mais à l’époque son château ne pouvait leur donner à tous le confort que le maître des lieux souhaitait. Alors les agrandissements furent rapides, et d’une petite forteresse perdue sur une vaste île accessible seulement par bâteau, l’on passa vite à un grand château contenant une aile royale digne de ce nom, plusieurs tours, des bâtiments pour les nobles, plusieurs étages pour les domestiques, une aile militaire et une cour à part entière pour les entraînements, des murailles, ainsi que, très important, un large pont le reliant à la berge et la ville Béryther. La citadelle prenait à présent toute la place de l’île.

Le Roi Nehru n’avait pas choisit ce refuge par hasard. Ne sachant pas combien de temps durerait la conquête de Kali, il s’était voulu tactique. En effet, le château du Lac salé était difficilement accessible pour une attaque de masse et l’espace de l’île permettait la construction d’une forteresse royale. De plus, Béryther qui se trouve sur la rive sud, directement en face du château est la principale cité de la Contrée de Freh. La majorité des exilés sans but s’y sont installés et cela fait d’elle une parfaite capitale provisoire. Et enfin, la famille du chevalier William étaient également des amis de la couronne et celle-ci avait beaucoup fait à son profit. Ainsi, le chevalier héritier du château, ne pouvait refuser de partager sa demeure pour l’hospitalité de la famille royale et de sa cour.

Plus qu’un simple asile, voilà dix-sept ans à présent que cela dur. Le temps est passé et les choses ont changées. En l’an 1042, Félicia est née. Cette petite créa une vive polémique en naissant avec les cheveux étrangement lilas. L’on accusait la sorcellerie d’Hortense, sa mère, sœur de la Grande Reine qui a prit la moitié de leur pays. Mais le Roi réussit à apaiser le peuple, bien qu’aujourd’hui encore, la différence de la princesse se remarque sur son passage : l’on chuchote et l’on fait les gros yeux. Puis neuf ans plus tard, en l’an 1051, naquit les jumeaux Lilliane et Gustave. Ils ont sept ans à présent et l’aile royale qui a connu le plus grand des silences est maintenant baigné par leur rires et cavalcades, au grand bonheur de tous. De tous, sauf de leur père, Heddrick. Heddrick est roi désormais, depuis la mort de Nehru en l’an 1056. La Reine Lucyle aurait pu continuer à régner sans son mari mais elle décida de laisser sa place sur le trône à son fils. Hortense est donc la nouvelle Reine de l’Est aux côtés de son mari le Roi Heddrick.

Nous sommes en l’an 1058 et l’Histoire n’est pas finie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Doripheo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0