Le dernier Archonaute

de Image de profil de LucivarLucivar

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Le dernier Archonaute
Il y a trois siècles, Prédas l’Immortel revenait de l’Archipel et s’emparait du trône de Calcyde, traçant la voie pour toute une génération de navigateurs en quête de gloire et de pouvoir. Nombreux furent ceux qui, après lui, s’en furent affronter les pièges de l’Envers à la recherche du Nectar d’immortalité, de l’Orbe d’Écume, de l’Arc d’Argent ou simplement de mercenaires inhumains à enrôler. Bien peu en revinrent mais ceux là, forts de leur puissance nouvellement acquise, se partagèrent, aux termes de guerres incessantes, les cités de Mérane, de Nérube et d’Elinde.

D’autres découvrirent, au gré de leurs odyssées parmi les Îles Innombrables, une richesse que ni le trône de jaspe de Calcyde, ni les trésors des caves d’Aréole, ni les harems de nacre de Cyrné ne pourraient jamais égaler. Ceux là, fiers capitaines épris de liberté, amoureux des lames et des typhons, passant de l’Archipel aux Terres des Hommes comme un porte-balle se rend de villages en villages, voguant sur des navires sans pareil à la tête d’équipages bariolés et incroyables, ceux là se firent appeler les archonautes.
FantasyAventureMythologieNavigation
Tous droits réservés
1 chapitre de 10 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

CéruléeChapitre8 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0