Robots

Une minute de lecture

- C'est le jour de l'exposé sur les robots, Yaël si tu veux bien choisir un nom au hasard dans le bocal.
- Alors, le premier... Marine !
- Marine, si tu veux bien monter sur l'estrade.
- Alors, moi les robots j'aime pas ça, ça coûte de l'argent et ça va faire le travail à notre place... du coup, on va plus servir à rien et on va tous être au chômage ! Il faut les renvoyer chez eux, enfin pas les construire quoi, vu qu'ils n'ont pas de chez eux !
- Merci Marine, c'était bref mais l'idée est là... Yaël, un autre nom !
- Ha cool ... Manu !
- À toi de prendre place Emmanuel.
- Alors, moi si j'étais chef de l'univers, je me ferai plein de gentils robots pour que tout le monde soit d'accord avec moi. Parce que ce n'est pas normal quand on n'est pas d'accord avec moi.
- Une armée quoi ?
- Oui un peu ! ... Voilà pour mon exposé !
- Merci Emmanuel ... Yaël ?
- Hon non... Jean-Luc !
- Jean-Luc, c'est à toi ... Tu essaies d'être concis.
- Circoncis, rigole Jordan
- Pour mon exposé sur les robots, je voulais d'abord dire que j'adore l'espace et que les robots seront essentiels pour la conquête spatiale. Mais pour revenir au sujet, je dirai que les robots permettront, en partie, de diminuer le temps de travail et la pénibilité. Et avec ce temps libre, on pourrait tous apprendre à écrire, dessiner, chanter, danser, faire de la musique, ...
- Ce qui sert à rien quoi, s'insurge Marine.
- Mais aussi à réfléchir pour aller plus loin dans nos compétences techniques. Mais faut faire attention à qui contrôle les robots, sinon, c'est la cata !
- Merci Jean-Luc, tu peux retourner à ta place.

Annotations

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0