Polystyrène

Une minute de lecture

- Je voudrais savoir qui s'est amusé à vider tous les polystyrènes des poufs dans l'espace Lecture de la classe.
- C'est pas nous, on y va jamais, dit Jordan.
- parce que vous ne vous en doutez pas, madame ? interrogé Mathilde. Je suis sûr que c'est eux !
- Eric, on ne fait pas de bras d'honneur en classe à ses camarades.
- Mais madame, c'est sa faute, elle nous accuse. On est innocent jusqu'à preuve du contraire.
- Si ceux qui ont fait ça ne se dénonce pas, c'est deux heures de retenues pour tout le monde en plus du nettoyage.
- Mais madame, c'est injuste ! s'insurge Boris.
- Moi, ça me change rien, mes parents travaillent jusqu'à 19h, nargue Aurore.
- Ceux qui se dénoncent auront juste à nettoyer et personne ne sera collé.
- C'est le travail des femmes de ménage ça, ajoute Éric.
- Tu ne veux pas qu'elles te la tiennent pour faire pipi aussi ? se moque Clémentine.
- Eric, tu as recommencé !
- Mais madame, c'est elle aussi là !
- Et non, ce n'est pas au personnel de ménage de réparer vos bêtises.
- Elles sont vraiment payés à rien faire, murmure Aurore.
- Vous avez la récréation pour réfléchir et venir me voir sinon c'est 2h pour tous !

Annotations

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0