Collectif

Une minute de lecture

- Aujourd'hui, on va faire un tour de table des actions que vous voulez proposer à la classe et que tout le monde en profite.
- Moi, je voudrais proposer qu'on enlève le bitume de la cour ! propose Sandrine.
- Ça on sait, tu le mets tous les jours dans la boîte à idées, nargue Maud.
- Moi, je voudrais proposer qu'on lise notre livre préféré chacun notre tour, clame Alexis.
- Belle idée ça, dit la maîtresse
- Trop nul les livres, boude Jean-Philippe.
- Moi je voudrais qu'on fasse des courses à deux sur un vélo et qu'on se fasse tomber, scandé Gérald.
- Ha non, c'est un coup à se blesser ça. Rien ne sert de jouer les braves !
- Et puis, tu seras le premier à chouiner pour avoir un pansement, dit Caroline.
- On pourrait faire un atelier cuisine et manger le gâteau après ? propose Rachel.
- Tout ça parce que tu n'as pas de goûter, nargue Laure.
- Moi, je voudrais proposer qu'on fasse un concours de billes et le gagnant garde toutes les billes, propose Bruno.
- Oui, mais faudrait donner des billes à tout le monde avant de commencer pour que tout le monde puisse jouer, déclame Clémence.
- Bande d'assistés, tance Marine.
- Ne continue pas sur cette voie, Marine sinon j'écris à ton père.
- Ha non pas lui !
- Moi je propose qu'on fasse un foot, suggère Thomas.
- Ouaiiiiiiis !
- Pfffff !
DRING !

Annotations

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0