Choixpeau

Une minute de lecture

- Mais lâche-moi, tu vas déchirer mon maillot de foot que j'ai eu à Noël, grogne François.
- Mais on n'a pas sport aujourd'hui, s'énerve le petit Éric en remettant ses lunettes.
- Et alors ? On va pas à la messe non plus, pourquoi tu t'es déguisé en pingouin toi ? tacle Louis
- Mais je suis habillé comme il faut pour être un élève modèle, c'est ma maman qui le dit ! se défend Éric.
- Parce que tu crois que ta cravate va t'aider à réfléchir ? Ou t'as mis une antisèche derrière ? ironise François.
- Moi, j'ai l'impression que ça me rend plus intelligent !
- C'est vrai que tu as des efforts à faire de ce côté là, rigole Louis.
- Arrêtez d'embêter ce cher Éric, intervient Marine. De toutes façons, le mieux serait qu'on ait un uniforme pour être tous pareil.
- Ha ouais, trop cool ! Moi je veux être Gryffondor et toi ce sera évidemment Serpentard, s'amuse Louis.
- Mais est-ce que c'est l'école qui donne l'uniforme ou les parents qui doivent l'acheter ? s'interroge François.
- Les parents évidemment, disent en coeur Éric et Marine. Rien n'est gratuit !
- Donc, on sera pas "tous pareil". Ça marche pas votre truc ! conclue François.
- Certains auront du neuf comme Drago, dit Louis en pointant Eric, et d'autres de l'occasion comme Ron, en pointant François.
- Hey, mais je ne suis pas un Serpentard moi, s'insurge Eric.
- Demande au Choixpeau, rigole François.

Annotations

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0