Chapitre 27 - Mardi 7 avril

3 minutes de lecture

Chantilly

Avant ce matin, la dernière fois que le réveil a sonné, c’était le vendredi 13 mars. Nora se lève sans peine et sort prendre sa douche directement. J’en profite pour gratter quelques minutes de sommeil supplémentaire. Je m’éclipse ensuite pour lui préparer son petit déjeuner. 

C’est étrange de la voir habillée dans cette tenue. Ses talons, son tailleur lui donnent de l’assurance, un peu de vanité et l’arrogance des femmes pressées. Ma working girl avait tout prévu et boit son thé sans se tacher. 

C’est assez silencieux, il faut dire que l’heure matinale n’y est pas pour rien. Qui a envie de parler à cinq heures ? 

Pas moi. On s’appellera ce soir. Un simple baiser et ma Parisienne s’évapore gentiment dans la brume légère. 

Moi je retourne au plume, mais je change de piaule. J’ai remis le réveil pour huit heures. C’est une heure raisonnable, ça me donne un peu de marge avant qu’Éva ne descende. Vers neuf heures, elle avance à petits pas dans la cuisine, les cheveux en bataille. Maman est partie alors forcément elle accroche quelques soupirs à son visage. On réfléchit ensemble au programme de la journée et au menu. Je suis bon pour faire de la pâtisserie. La chantilly, c’est le nerf de la guerre, elle va couler à flots. Dernière concession, la douche ce sera pour demain. Les hommes adorent les enfants sales. La garde alternée, c’est du savon d’économisé. 

Et nous voici partis pour une journée ensoleillée. 

Nous disposons les quilles en bois du Molky de manière très méthodique. Tout est parfaitement symétrique. Éva prend la pose et j’envoie la photo à Nora. Tu vois, nous aussi on bosse. Un smiley en retour avec un cœur au bout des lèvres. Je ne sais pas s’il est pour Éva, pour moi ou pour nous deux. On partage et les quilles volent en éclats. Plus on avance dans le jeu, et plus les quilles reculent. C’est sans fin cette histoire. Nous décidons d’un commun accord qu’Éva a gagné et Miss Pangolin s’en va fièrement au bras d’une fourmi admirative. 

Ensuite, c’est dessin, IPad, télé. Je n’ai aucune valeur ajoutée et pour tout dire ça me va bien. Je tente quelques mots sur l’ordinateur, mais le cœur n’y est pas. Ce n’est pas la bonne heure. 

Il est midi et Robin n’a toujours pas fait son apparition.Il doit attendre le room service. J’envoie Éva en éclaireuse. Elle s’est faîte rembarrer, mais semble habituée. 

Nous mangeons en tête à tête. 

- Tu as des enfants ? 

- Oui quatre. Trois garçons et une fille. 

Elle est un peu déçue. Une fille ce n’est pas assez. 

- Moi j’aurais préféré avoir une sœur. 

- J’ai un fils qui a ton âge. 

- Ah bon. 

- Il s’appelle Hugo. 

Ça ne change rien à l’affaire. Une fille c’est mieux et puis c’est tout. Pas besoin d’argumenter, le débat est clos. 

- Et pourquoi tes enfants ils ne sont pas avec toi ?

- Ils sont avec leur maman. Sauf le plus grand, Lucas, il vit dans un studio. 

- T’es comme mon papa alors. Tu ne les vois jamais. 

- Non, je les vois souvent sauf qu’avec ce virus, eh bien, on est bloqué ici. Mais je vais les revoir. Et puis toi aussi. Peut-être un jour tu joueras avec Hugo. 

- Ça m’étonnerait. J’aime pas trop les garçons. 

Je vais chercher la glace à la vanille et la chantilly, juste pour lui prouver qu’un garçon c’est gentil. Parfois. 

Cet après-midi nous faisons des crêpes. Mais pas trop. Pour trois, on divise les proportions par deux. Robin en ingurgite quatre à la suite, pour lui c’est son déjeuner. Il repart digérer aussi sec. 

Ce soir, Nora appelle vers vingt heures. Elle discute longuement avec Éva qui lui fait le débriefing de la journée. Je crois qu’elle n’a rien oublié, ni les crêpes, ni le Molky, ni la balade sur notre petite plage secrète en fin de journée. Du coup, je n’ai pas grand-chose à dire à Nora, elle sait tout. Elle est fatiguée de cette journée et profite du calme. Elle va prendre un bain, ça lui manquait. 

- Envoie-moi une photo. 

- Mais bien sûr. 

- Je t’embrasse. 

- Bisous. 

Nous terminons la soirée, Éva et moi devant un film sans intérêt. Elle s’endort avant même que le garçon embrasse la fille à la fin. Je la porte dans mes bras pour la coucher. Elle pèse aussi lourd que Hugo. Je m’endors dans la chambre rose, réveillé à vingt-trois heures par un bout de pied dans une baignoire qui sort entouré de mousse. Comme un alligator.

Annotations

Vous aimez lire Gabriel Benavente ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0