Ce n'est pas un jeu que de gagner un cœur

4 minutes de lecture

Nous arrivons au bord d'un lac, surplombé d'une immense forêt. L'endroit me paraît tellement reposant, un Havre de paix. Même si le soleil est timide en cette fin de matinée, je sens que la journée sera bonne. Quelques nuages volent au-dessus de l'espace aquatique, d'un œil bien veillant. La brise de vent est légère mais suffisamment puissante pour faire virevolter les cheveux de Park et de Jun. Leur mèche sur le côté ne tient pas en place, ce qui semble agacer le plus jeune membre de l'équipe. Un immense parcours flottant jaune et vert recouvre une partie du lac. Les garçons semblent emballer par l'activité qui se dessine. La caméra nous suit depuis le départ mais je n'y prête plus vraiment attention. Je suis embarquée par l'ambiance bonne enfant de cette journée particulière.
Bientôt, deux hommes d'âge mûr nous recouvre de gilet de sauvetage. Park voit sa belle chevelure enveloppée dans un casque bleue qui lui donne un air de conquérant. Une fois habillée, l'équipe de tournage nous explique le but de jeu : rejoindre l'autre côté du parcours avec une balle rouge entre les mains. Les garçons se retournent aussitôt vers moi pour connaître mon choix. Je dois choisir un membre de l'équipe comme partenaire pour ce jeu. Je prends quelques secondes avant d'établir un plan stratégique : je serais avec le plus jeune des membres. La raison est simple, j'ai déjà remarqué qu'il était doué dans pratiquement tout les domaines. Étant peu sportive et très maladroite, il me faut un maillon fort de la chaîne pour avoir une chance de ne pas finir dernière. D'autant plus que j'ai horreur de perdre. Tout le monde semble surpris par ma décision. Finalement, Nabi s'exclame :
- Ah, un choix stratégique ! C'est tellement dur pour nous... Je vais prouver que la beauté peut aussi remporter ce match contre la force. On y va Kim ?
- Hana est tellement méchante, se plaint Park. Elle ne pense pas qu'on est capable de battre le plus jeune.
- Je vous laisse juste une chance supplémentaire. Ne rêvez pas, ce n'est pas une chance de m'avoir dans son équipe.
- Oui, vous pourrez peut être gagner contre moi.

L'équipe de tournage nous demande de nous préparer pour le départ. Au signal, je m'élance juste derrière Jun. Chin m'encourage alors que je commence à gravir le premier obstacle, bientôt rejoint par Park et Jung Wan. La structure est glissante et les chaussettes qu'ils nous ont fait enfiler ne facilite pas la tâche. Je suis presque au sommet, lorsqu' un de mes pieds dérapent. Je suis à deux doigts de me retrouver à l'eau. Une poigne ferme agrippe ma main pour me rattraper juste à temps. Je ne pensais pas que Jun pouvait avoir autant de force. Il m'extirpe vers le haut de la bouée comme-ci j'étais une simple poupée de chiffon. Durant ces quelques minutes qui s'écoulent, Nabi et Kim en profite pour nous dépasser. Je ne les ai jamais vu aussi motiver pour gagner. Ils donnent l'impression de ne vouloir donner aucun chance au petit jeune de la troupe.
- Vous êtes drôlement déterminés les gars, s'exclame Jun.
- Tout ça pour montrer aux filles de quoi ils sont capables, plaisante Jung Wan.

La bataille se poursuit durant une bonne demie heure. Nos muscles ne montrent pas leur fatigue, poussés par l'androphine. Je n'ai jamais auautant ri de ma vie. Je me sens tellement vivante en leur présence que j'ai envie de protéger cette énergie qui émane des garçons. Je voudrais que ce moment dure très longtemps, même qu'il ne s'arrête pas. Je regarde Nabi et Kim gravir la montagne en plastique et me remémore cette phrase que mon grand-père disait sans arrêt : " La vie est une succession de montagnes à gravir. Certaines sont plus hautes, plus ardues que les autres et nous semblent plus fatigantes. Mais derrière chacun des monts se trouve une vallée qui cache des merveilles." Je pense que Nabi est devenu ma douce découverte. Cette merveille que l'on admire et qui apaise toute la douleur accumulée par l'ascension. Mon manque d'attention provoque ma chute. Je loupe un obstacle et me retrouve la tête la première dans l'eau. Jun et Park, qui oublie la compétition volontiers, viennent à mon secours. L'eau n'est pas chaude mais cela ne me gêne absolument pas. Je me sens tellement bien que j'ai totalement oublié les caméras.
- Regarde où tu mets les pieds, cri Yon au loin. Tu es tellement distraite que l'on pourrait penser que tu es une adolescente vivant son premier amour, me glisse le jeune homme alors que j'ai été remontée sur l'immense bouée.

J'ai un hoquet de surprise. Yon me fait un clin d'oeil et me pousse doucement vers Nabi qui est sur le point d'arriver. De toute manière, la sonnerie de la fin de la partie retentit. Je me demande ce que me réserve le reste de la journée. Peut-être que Jia a raison et qu'il n'y a que moi pour ne pas m'apercevoir de mes sentiments.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CJenny02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0