Spaghetto, mais pas ramollo

2 minutes de lecture

- Dis, Magalie, pourquoi, chaque matin, tu avales dix amandes et demie ?

- Parce que l'équivalent en pastèques, c'est juste prise de tête.

- C'est clair, mais, pourquoi cette quantité ? Quand je te vois suer comme un brocoli vapeur pour couper la dernière amande de façon parfaitement symétrique, c'est carrément comique.

- Tu sais, je me passerais bien de cette corvée, mais je ne peux pas.

- Comment ça ?

- Si j'ingurgite la deuxième moitié de la onzième amande, j'explose.

- Tu exploses ???

- Pas moi, évidemment ; ma VQR *.

- Je me disais aussi. Par contre, avec des grenades, j'aurais eu un doute.

- Des grenades ?

- Pas le projectile, banane, le fruit.

- Banane ou grenade ? Faut savoir.

- Grenade. Laisse tomber, c'était une blague.

- Oh ! la nouille que je fais.

- Pas grave. De toute façon, ta nouille tombe à pic. J'ai remarqué que tu ingurgites, depuis une semaine, un spaghetti avant de te coucher. C'est quoi ce nouveau rituel ?

- Toi, ça se voit que tu n'as pas lu le dernier numéro de " On nous prend pour des gogos et on kiffe de ouf ". Dedans, il y a un article, super intéressant, intitulé " Je ressemble à ce que je mange ". Comme tu le sais, j'ai toujours rêvé d'être longiligne. Donc, si je mange un spaghetti par jour, je vais finir pas le devenir.

- Un spaghetti ???

- Mais, non ! Grande et élancée.

- Ah ! ouais. Super. Mais, pourquoi cru ? Ce n'est pas un peu extrême, tout de même ?

- Si, un peu, mais, cuit, même al dente, un spaghetti perd sa rigidité. Ce serait dommage qu'en m'affinant je devienne plus ramollo qu'un escargot privé de son bungalow.

- Effectivement. Moi, j'aimerais être pulpeuse. Tu me conseilles quoi ?

- Une pêche ou un truc du genre, mais surtout pas trop mûr.

- Avec ou sans son noyau ?

- Sans. C'est plus facile à consommer.

- C'est vrai. Mais, sans noyau, j'ai peur, comme toi, de me métamorphoser en guimauve.

- Aucun danger. Ici, c'est le stade d'avancement de l'aliment qui prime.

- Tu penses qu'il existe des variétés de pêches sans noyau ?

- Peut-être. Il existe bien des pastèques sans pépins.

- Oui, mais, moi, je ne veux pas ressembler à une pastèque ! Je vais me renseigner. Au pire, je l'avalerai.

- La pastèque ???

- Mais, non. Le noyau !

* VQR : Valeur Quotidienne Recommandée, c'est le nombre de calories journalières recommandées pour perdre du poids dans le cadre d'un régime, en fonction des informations que l'on a au préalable enregistrées et des objectifs que l'on s'est fixés.

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0