124 - toute l'Humanité

2 minutes de lecture

La nuit avec Maëlle, le jour avec Camélia. Je la ramène de temps en temps dans notre couche 72. Elle m’invite à son tour dans la sienne, avec Dani, à la 33A, l’annexe de la Maison 33. On finit par se mélanger toutes les quatre ensemble, ici et là. Mais nous ne sommes pas prisonnières du groupe. Chacune a aussi sa vie personnelle et peut vaquer à ses occupations. Je passe par Western Technologies pour impliquer les ingénieures dans l’amélioration de la Riviera. Je rentre par l’Agence Spatiale où je sécurise les données de ma console pour ne pas avoir à répondre à cette intelligence lointaine détectée par ma surveillance de zone. L’Humanité 4 a tout intérêt à rester discrète et sans intervention extérieure. Je crypte mes codes et je souhaite bien du courage à Big Bang pour les pirater. Message d’avertissement à l’intéressé : « Te laisse pas berner, c’est un piège, un appât pour une cible. J’ai leurré une réponse source dans un autre multivers et ça s’est conclut par une supernova. » Mon travail ne sert qu’à identifier les menaces, là-bas comme ici, dans tous les domaines de mes missions et de mes actes, avec et comme Greta. Amen. Front contre front, mains dans les mains, avant, pendant et après notre communion des sens, Greta me confie la protection de l’Humanité dans l’intimité de sa Maison 44. Nous ne sommes pas les seules à participer. Chacune le fait à sa manière.

  • Il n’y a plus d’élues en ce domaine. Nous sommes toutes impliquées. Chacune compte dans le destin de l’autre. Pour le bien de toutes.

Je monopolise sa bouche pour l’empêcher de continuer ses incantations, ça la fait rire, même pas besoin de la chatouiller, quoi que. Nos corps s’imbriquent, ils sont faits l’un pour l’autre. Nos âmes se rejoignent, elles font partie d’un tout. Je la sens sur moi, je la sens en moi et vice versa. C’est à ça que ça doit ressembler, la fusion. Mais nous sommes bien différentes et ouvertes l’une pour l’autre sans s’effacer ou se calquer, on est juste compatibles.

  • Tu me fait fonctionner, Greta. Tu es ma source d’énergie. Une inspiration, une guide qui diffuse la bonne parole en bon actes.
  • Moi aussi je t’aime, Jenna, la Jeanne Alpha, une ange vivante parmi nous, tu as su trouver le chemin de la vie dans ta transhumance génétique.

J’arrête de me tortiller sur son petit corps doux pour mieux intégrer l’information qu’elle vient de me transmettre. J’ai perdu mon corps de Megan mais j’ai trouvé une âme qui s’exprime via le corps de Jenna pour le bien de toutes, de toute l’Humanité.

Annotations

Vous aimez lire Cristóvão Pinheiro Nunes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0