126 - pouvoir discuter
Mais Paloma, en future maman du fruit de notre amour, ne me laisse pas être seule. Elle m’impose sa présence de toutes les façons, en collaboratrice, en ex, en amie, en amante aussi. Bref, en famille.
- C’est pour contrer Camélia, vous allez trop bien ensemble et maintenant que tu es libre, c’est plus une femme comme moi qu’il te faut. Et je te dois bien ça. Tu m’inspires. Et je suis sur ta voie de transformation.
- Tu te fais juste plus belle. Irrésistible, même dans ton tempérament.
- C’est vrai que Gloria a l’impression de vivre avec une autre, plus jeune, plus torride, plus sympa, plus plus.
Elle pétille comme un petit bonbon acidulé qui répand son parfum sur bien d’autres que moi. Nous sommes toutes libres d’aller et venir dans les couches sociales de nos affections intimes parmi nos régulières. Parmi les miennes, la plus marquante a été Gloria, ma gloire, celle de Paloma désormais. En compensation, j’ai toutes celles qu’il me faut, de Greta à Énola en passant par Brigitte. Il y a celles que je vais voir et il y a celles qui viennent me voir. Chacune est satisfaite ainsi. Mais aujourd’hui au menu mes lèvres glissent sur toutes celles de Paloma. Contre une extase, j’envisage la faveur qu’elle est venue me demander.
- Paloma XVI, tu veux prendre le pouvoir de la spiritualité de l’Ouest ?
- Je veux juste me trouver une voie de sortie loin de la Papesse Adélaïde de sa fille Reine Justitia. Je me sens maintenant plus occidentale surtout depuis que tu as transformé la Laguna en Riviera. La vie est plus douce ici. Toi aussi.
- Tu n’as pas besoin de mon accord, mon Église, la Blanca de Laguna, n’est pas à moi, elle est à celles qui veulent la faire vibrer.
- D’accord, mais je vais faire quelques agrandissements, il me faut au moins une Basilique, vu mon statut religieux.
Et c’est religieusement aussi qu’elle se presse sur moi pour me remercier d’avance de la laisser s’épanouir dans ma Riviera. Comme quoi, il faut coucher avec la patronne pour s’activer dans les parages, je sens que je vais être très occupée dans mes acceptations. Jenna Jenkins, la Patronne de la Riviera. Paloma Lenn, la spiritualité infiltrée à l’Ouest. On est interrompues par Gloria qui vient récupérer la sienne ou plutôt désormais la nôtre. Me revoilà seule et je traîne dans le jardin de ma 72, je m’assois sur un banc blanc pour écouter un oiseau chanter. On dirait du morse. E, n, o, l, a. Je siffle pour lui répondre. Elle se montre. On va pouvoir « discuter ».
Annotations