133 - distance de sécurité
Avant même d’arriver au lycée, Eloa Shadow fait partie des grandes de demain grâce à sa relation particulière avec ma fille Arona et sous mon influence spéciale pour elle, elles deux. Eloa me confie :
- Quand j’ai choisie Arona, je n’ai pas choisie la facilité. Elle non plus, je ne devrais pas être son type. Arona n’a aucune ambition, elle veut être tranquille et sereine, confortable dans son ignorance et son incompétence, tout le contraire de moi. C’est peut-être pour ça qu’on se plaît autant. On n’est pas en concurrence. Et elle est très jolie.
- Et sa mère a beaucoup a t’offrir aussi. Et tu es exceptionnellement belle aussi, Eloa. J’en ai déjà soutenue une ou deux pour le GC, on verra à quel numéro elles en sont au moment venu. En attendant, au programme, je te propose un long parcours de petits bonheur dans tous les domaines possibles.
Je me demande si c’est pas nous, Arona et moi, qui avons une mauvaise influence sur Eloa qui ne peut que s’adoucir à notre contact. Eloa a tout notre amour et notre affection, de quoi canaliser ses ambitions du côté du bien et de la Paix. Sous notre influence, elle sera plus à la tête d’une Ambassade que de l’Octogone. Dans cette fluidité du destin, on se laisse vivre, apaisée à l’ombre de la Riviera où Eloa porte si bien son nom.
- What about Greta ?
- Cette fois-ci, c’est elle qui viendra à nous plutôt que l’inverse.
- Je plaisante, je suis plus Pôle Sud, j’adore Brigitte.
- Je suis sûre qu’elle t’aime déjà aussi.
Eloa a ce don de toujours savoir se placer du bon côté et de s’y tenir, fidèlement. Elle est terriblement fiable. Elle est déjà une belle et grande personne, on a de la chance de l’avoir, elle est un atout précieux pour notre Humanité. On rencontre Izzy et Bri à l’Oasis, la brasserie centrale de la Riviera, pour que je leur présente mes filles, Arona Jenkins et Eloa Shadow. Pendant qu’elles discutent « art » avec Izzy, Brigitte me confirme :
- Tu es bien entourée. C’est ton nouveau pouvoir d’attirer les âmes qui comptent pour notre Humanité. Tu prends de l’avance, Jenna. Ce sont des 12 et tu les soumets déjà aux cérémonies des grandes. C’est de la sorcellerie. À quoi et à qui elles ont été exposées ?
- Maëlle m’a amené Aaron 11. J’ai fait de lui Arona 12 que j’ai présenté à Greta. Ensuite Arona s’est trouvée Eloa 13 qui commence à devenir 14 depuis qu’elle boit aussi de mon lait.
Brigitte en reste coite. Elle recule d’un pas de distance de sécurité.
Annotations