136 - pour nous toutes

2 minutes de lecture

Maëlle me traîne à La Licorne, un lieu de débauche et de spectacle au cœur de ma Riviera. C’est le corps, l’esprit et l’âme de la Riviera que j’ai créée et dont le sens m’a échappé, elle est ce qu’elles veulent qu’elle soit, comme tout ce que j’ai initié, Chapelle et autres. Maëlle me place à une table face à la scène où elle monte pour commencer à chanter avant le rythme agressif de la musique qui secoue les corps, c’est l’esprit du lieu. Ça lui va bien à ma sorcière de raconter notre histoire en se déhanchant devant une audience en transe. Ce show diabolique fait appel à nos émotions profondes, loin de la raison. J’ai les oreilles qui sifflent, la nausée, perte d’équilibre, voilà tout ce que ça me fait, comme un bad trip de première drogue. C’est pas mon truc. Je suis immunisée. Plus : réaction de rejet. Maëlle arrête net en me voyant tout pâle, elle est surprise par ma peau froide et en sueur. Évacuation. Arona et Elona viennent m’aider à sortir.

  • C’est dans ces moment là que je me sens mortelle. Désolée mais je vis ça comme de la sorcellerie. Je n’ai pas de pouvoirs, j’ai juste plein de faiblesses. La musique et le chant, ça passe bien à la Messe mais c’est tout. Vous, ça vous fait survivre, moi ça me fait sous vivre.
  • On va te soigner ma jolie.

À la Blanca, la Cathédrale de la Laguna Beach, maintenant en pleine Riviera, sa nouvelle version adaptée passe mieux, même très bien. Mon corps est plus fort sous la protection tellurique des grandes pierres sacrées de l’édifice spirituel. Eloa est là à participer en première ligne comme une reconnaissance et une acceptation de la Couronne et de la religion. D’ailleurs, Adé et Justitia sont là, en spectatrices, hors protocole. Avant la chanson finale, je prends l’Office pour mon homélie.

  • Vous n’êtes plus seules. On est ensemble, en sécurité, dans ces murs, à l’abri de la chaleur et du froid, entre deux pôles avec comme horizon la Paix. Dans l’Amour, en amour, de sa précédente à sa prochaine, vous êtes là, au milieu, au centre du destin de l’Humanité 4. Et tant qu’elle est, si elle est, éternelle, nul besoin d’une cinquième version. À ce propos, vous en êtes toutes, pour la plupart à votre première version. Si elle ne vous convient plus, vous pouvez en changer, la changer, vous changer, à votre image, de différentes façon, à votre manière. Quoi qu’il en soit, merci, parce qu’on est déjà parvenues, toutes ensemble, à faire la Paix et à vivre l’amour pour toujours et à jamais. Pas besoin de cinquième version. Il faut juste se tenir à ces 5 derniers mots : pour toujours et à jamais. Une promesse à tenir et à retenir. Pour nous toutes.

Annotations

Vous aimez lire Cristóvão Pinheiro Nunes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0