146 - soyons positives

2 minutes de lecture

Pippa, fraîchement formé au Grand Chelem, promotion 35, est une agente quintuple, infiltrée chez moi par toutes les institutions. C’est rassurant. Si je dérape, elle est là pour me rattraper. Comme elle le fait dans mon test d’équilibre sur poutre. J’ai du mal à tenir devant elle qui tient avec aisance à reculons face à moi.

  • Pip, tu veux quoi de plus pour savoir à quel point je suis faible ?
  • De l’intimité. La Couronne est le Vatican doivent croire, que je te tiens. Par tous les bouts. Sans compter mes rapports alarmants. Ils ont besoin de croire que tu n’es pas une menace pour elles. C’est pour te protéger. Tu es ma patiente. Estelle évalue mon stage. Elle m’a choisie parce que je suis plus efficace qu’elle pour cette mission. Je suis à la hauteur ?

Je reconnais bien là toutes les manigances fonctionnelles du système. La situation commence à m’exciter. J’ai de quoi calmer ses ardeurs.

  • Je ne sais pas. Il faut que je te présente à quelqu’une.

Mais Greta est mal à l’aise face à Pippa. Parce que Pippa l’est aussi.

  • Greta, Jenna, je peux être vos yeux et vos oreilles.
  • Non Pippa. La Couronne, le Vatican, la Mairie, le Parlement, Sylvania, on s’en fiche, ça ne nous intéresse pas. Ici, on n’a rien à cacher, tu peux leur raconter ce que tu veux. Par contre, Estelle t’a confiée une mission : Jenna.

Maintenant, on peut prendre le thé. J’essaie de rassurer Pippa.

  • J’aime bien Rachelle. Et Adé a toujours été une alliée.
  • Et avec Justitia, ça se passe comment ?
  • Ça se passe pas. Mais c’est mieux comme ça. Une bonne Reine doit être crainte. À chacune son rôle et ses pôles de compétences.

Très drôle. Finalement, on a bien de la chance d’avoir Pippa. Merci Estelle. Elle est partie à la retraite en nous laissant un beau cadeau. Greta explique à Pippa :

  • J’ai sauvé la Couronne britannique mais j’ai aussi ramené la mienne. Estelle est une Bernadotte, la Couronne de Suède, là d’où je viens. Et toutes les couronnes sont liées, notamment à la France. C’est une longue histoire, révolue et passée. Jenna a bien de la chance de tout oublier.

Ça va avec mon côté primaire. Pas de tête, fragile de corps et sans pouvoirs. Heureusement, je suis bien entourée. Retour en 72. Pippa préfère ma régulière. Avec Estelle on était bien plus proches. Je dois accepter que tout ne tourne pas autour de moi. Je leur laisse leur moment à elle et je pars me consoler en gare entre Bri et Izzy. Soyons positives.

Annotations

Vous aimez lire Cristóvão Pinheiro Nunes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0