150 - surtout pour moi
On passe nos journées au tournoi de tennis organisé par Énola, le Riviera Open. Il y a plein de jolies filles à voir jouer, à voir presque jouir sur le court. J’aime cette histoire de duel où celle qui gagne n’est pas forcément la plus faible mais celle qui fait le moins de fautes. En tant que Maire adjointe de Laguna Beach pour la Riviera, je remets le trophée à la vainqueuse et je console l’autre finaliste en lui séchant les larmes avec toute mon affection.
- C’est toi qui a gagné le plus aujourd’hui, humainement, en humilité, à défaut du titre. Rappelle-toi de ce moment quand ça t’arrivera.
- No, I quit. It’s over.
- Okay. You’r right. À chaque fois que j’ai démissionné je me suis révélée un peu plus. Une nouvelle vie commence pour toi.
- Merci Jenna, you’r sweet.
Elle est trop mignonne, applaudie, encouragée. La gagnante a l’air d’avoir perdu l’événement. Énola, plus en avant, félicite de son côté la première lauréate. C’est agréable de vivre avec quelqu’une de normale qui ne se définit plus par sa magie même s’il s’agit maintenant de ses passions passées. Avec toutes mes fonctions je parais bien moins populaire mais il faut aussi que je m’applique à ne pas trop en faire et à rester en arrière plan. Brigitte est là, elle a trouvé ça intéressant mais :
- Pas au point d’embrayer sur un tournoi des seniores. On avait pas le même esprit et je crois qu’on l’a toujours, ça passerait moins bien.
- Il faut laisser les jeunes générations croire en elles.
Je rejoins Énola, très fière d’elle, satisfaite, que je félicite pour toute la valeur de son travail, sa création concrète dans le monde réel de notre dimension actuelle. Elle me regarde, me jauge et demande :
- Alors ? Tu m’aimes maintenant ? Et si oui, pourquoi ?
- Je ne connais pas la Énola légendaire et ses pouvoirs multidimensionnels. Tu es juste une fille, une femme, qui m’a toujours soutenue. Tu es partie et tu es revenue encore meilleure et je sais au plus profond de moi que je peux toujours compter sur toi. Il y en a d’autres bien-sûr pour qui je pourrais dire pareil mais toi tu es spéciale, pour moi. Et toi ?
- Spéciale en quoi ? Je suis une sorte de Brigitte en moins bien. Laisse-moi chercher… Jenna, moi je t’aime parce que tu es courageuse, tu vas au bout de tes croyances et tu n’as rien à faire des honneurs. Moi non plus mais je suis tellement crainte et puissante que je n’en ai pas besoin. Alors toi aussi tu es spéciale, dans tes genres mais surtout pour moi.
Annotations