152 - deux heureuses de plus
Dans l’Humanité 3, l’amour était une illusion de mortel destiné à la reproduction de l’espèce, un leurre parmi d’autres comme la religion et les jeux, sport compris, le tout enrobé dans une guerre de territoires de mâles alpha. L’Humanité 4 a vu tous ces concepts s’effondrer les uns après les autres mais l’amour a persisté à travers le plaisir sexuel le plus intense de toute l’histoire avec la nouvelle espèce Lady Amor Philia et sa culture de l’extase absolue. Pourquoi ? Dans quel but ? Éviter le néant de l’équilibre.
- Tu te poses trop de questions, Jenna.
- Tu peux lire dans mes pensées ?
- Tu peux les écrire.
- Non, trop dangereux. Autant que toi quand tu pars ailleurs.
- Je ne suis jamais plus partie depuis toi. Je suis bien ici.
- Mais on n’a pas toujours été ensemble.
- Je crois que si. D’une façon ou d’une autre.
- Je croyais avoir un talent mais ce n’est qu’une malédiction.
- Pareil.
On est tellement proche. On s’aime de tant de façons. Faites l’une pour l’autre. Je ne vois même plus Greta et Brigitte. Juste ma fille et elle. On a de la chance. D’autres ont l’amour qui se dérobe. Comme ma nouvelle arrivante de la Maison 55 qui vient sans son Roi. Clémence a le regard mélancolique et elle me colle comme une proche. Face à mon recul, elle réalise que :
- Tu ne te souviens pas. J’ai été ta Reine, de plusieurs façons.
- Désolée. Mais mon corps se souvient peut-être.
Je la laisse me toucher, m’embrasser, me câliner. Boire de mon lait. Boire du sien. Je connais ce goût. Ça me revient vaguement. Mais je ne suis plus la même et elle non plus. C’est différent. Elle a besoin de quelqu’une à aimer, plus que jamais. Dans mon sommeil la solution me vient. Après la tétée et le reste, je prends ma navette diplomatique pour aller aux Suburbs voir Mischa qui, à peine réveillée, m’avoue :
- J’ai besoin de changement. Tu as quelque chose à me proposer ?
- Laguna Beach. Riviera. Maison 55. Quelqu’une à combler.
Ça l’excite de faire la pute pour moi. Je l’y amène moi-même et telle une tornade, elle s’incruste chez Clémence qui me demande :
- Qui est-ce ? Qu’est-ce qui se passe ?
- Misha. Ta nouvelle amie. Elle va bien s’occuper de toi.
Et vice versa. Je sauve la Reine de son désespoir. Deux heureuses de plus.
Annotations