153 - me montrer
Misha est fascinée par Clémence qui ne peut plus se passer de Misha. Inséparables, meilleures amies exclusives et discrètes sur leur intimité. On invite pas l’une sans l’autre, l’exubérante et la sage au regard doux sur sa compagne. Mais cette fois ce sont nous les invitées, à la 55. Il y a un salon privé avec un trône ?
- C’est pas le mien, c’est celui de Justitia, on est chez elle ici, c’est sa maison de fonction. Elle me la laisse jusqu’à qu’elle se fasse chasser de l’Est. En échange, je lui donne quelques conseils, d’expérience.
- Je ne vous savais pas aussi proches. Elle a de la chance de t’avoir.
- J’y suis pour rien. C’est ma sœur. On a le même père, Clément.
Adélaïde, elle n’est pas Papesse pour rien. Clément ayant un peu de sang royal, Justitia est donc justifiée à son poste, autant que l’était Clémence. Ces intrigues de pouvoir me donnent mal à la tête. Misha le devine et passe derrière le bar pour me préparer quelques bulles aromatisées aux baies noires, ça me fait un bien fou, il doit y avoir des drogues aussi.
- Non Jenna, on n’est plus à la plage des Suburbs.
- Depuis quand tu as des pouvoirs ? J’ai même plus besoin de parler.
- C’est toi qui en a un, celui de ne pas en avoir.
Énola est sur la terrasse, elle regarde l’horizon avec inquiétude en fumant une tige. Qu’est ce qu’elle va faire maintenant que le tournoi est terminé ? Comment va-t-elle se définir ? Je m’approche d’elle pour la sonder dans son brouillard.
- J’ai un grand projet de vie, Jenna. Je pense que je vais y arriver. C’est de ne rien faire du tout. As usual.
- J’aimerais pouvoir en faire autant. Tu crois que je vais y arriver un jour ?
On est prête à croire à tout. À toutes les impossibilités dans ce monde où tout est possible. Je lui prends sa tige pour y goûter. Elles me font plus d’effet qu’avant. Énola me retient, je perds l’équilibre. On est surprises par nos filles, Arona et Eloa. Elles nous font rire à nous faire la leçon. Mais Clémence propose une leçon de danse alors elles se précipitent toutes dans la salle dédiée pour y participer. Eloa reste avec moi, j’ai gardé la tige dans ma main alors je lui propose. On fume en se regardant.
- Jenna, j’ai une doléance. Est-ce que tu veux bien venir à la MidSchool Prom Night ?
- Tu n’y vas pas déjà avec Arona ?
Elle éclate de rire. Si, bien-sûr, c’est juste pour encadrer. Et me montrer.
Annotations