166 - toujours une raison

2 minutes de lecture

Je n’ai pas fait le Grand Chelem mais on me demande de donner des cours à Russell aux élèves de la promotion 36 dont je suis une des marraines à cause de mon palmarès de… je n’ai rien fait à part un copier coller d’Ambassade, un concept de l’Est que j’ai ramené à l’Ouest. Apparemment, ça suffit. Des cours de politique. Mais pas de théorie. Alors j’ai nommé ma matière : PAST (Politique appliquée spécialisée de terrain). Discours de présentation :

  • Dans la politique de terrain, il y a terrain. Tout est question de territoire. Attribuez-vous un territoire et améliorez-le, avec amour. Mettez-y toute votre passion ou à défaut, votre savoir faire.

De la fenêtre de mon amphithéâtre, j’ai une vue sur le lycée où ma fille sévit de sa réputation. J’ouvre mon parapheur qui affiche la liste 36. Il y en a 8, seulement 6 sont présentes. Je ne fais pas partie du tronc commun. Il y a détails de leurs compétences. Les deux absentes ont une formation à part. Parmi mes jolies élèves, il y en a une qui sort du lot avec sa coiffure aux mèches arc-en-ciel. J’affiche les portraits sur mon para. Li Lee et ses yeux noirs en amande. Étrange.

  • Vous pouvez aller plancher ailleurs. Sauf Li Lee.

Elles s’exécutent dans leur joli uniforme. Li a l’air embêtée et honorée. Je m’installe à côté d’elle pour regarder son projet. Un théâtre ?

  • Du spectacle vivant. Avec de grandes chorégraphies en couleur.
  • Je t’envoie en stage chez Paulette, une copine de lycée, elle saura canaliser ton projet.
  • Comment vous savez pour mon génotype ? Ce n’est pas inscrit dans mon profil. Ça se voit tant que ça ?
  • Quand j’ai choisi le mien, le tien était déjà réservé. Je savais donc que j’allais sans doute te croiser un jour.
  • Qu’est ce qui me trahit ?
  • La forme de tes yeux. Et leur couleur aussi. Comme les miens. Tu essayes d’attirer l’attention ailleurs avec tes mèches de licorne.

Voilà. On a trouvé son sobriquet, son surnom, son petit truc en plus. Licorne. Ça lui va bien. Personne n’y a pensé par que personne ne s’intéresse à elle. Moi, si. On se reconnaît entre transgènes.

  • Je ne suis pas comme vous, maîtresse Jen Jen, je n’ai pas choisi, je ne suis qu’une produit. Mais j’accepte la décision de ma mère, une savante folle, un peu comme vous.
  • J’ai fait pareil avec ma fille, pour la sauver. Il y a toujours une raison.

Annotations

Vous aimez lire Chris Morg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0