171 - dans mon ventre

2 minutes de lecture

Épanouie. Resplendissante. On se sent pareil comme si on était la même personne. Mais elle encore plus que moi. Nues l’une contre l’autre, nos cœurs synchronisent leurs battements. Mais en elle, il y a une vibration en plus.

  • Li Lee, je dois te présenter à quelqu’une. Tu as déjà navigué loin dans l’océan ? On va arrêter le temps un instant toi et moi.

Au dessus de l’eau à partir d’une certaine profondeur, le temps ne s’écoule plus pareil loin des forces telluriques et du reste où les ondes n’arrivent plus jusqu’à nos cellules. C’est là que Estelle travaille, sur une plateforme de recherche qui fait des plongées au fond de l’océan. Elle nous reçoit à l’infirmerie mais plus besoin pour elle d’allumer les écrans de mesure en auscultation. Surprise et heureuse de me voir et de rencontrer ma nouvelle petite protégée qu’elle admire avec convoitise. Elle me lance un regard de félicitations et se concentre en prenant les mains de Li. De longues secondes. Une minute ? Elle va pour allumer un écran de contrôle puis elle se ravise, pas la peine.

  • Jenna, tu peux nous laisser une minute ?

La vibration en plus. Elle l’a ressentie. J’écoute derrière la porte en fer. Elle vérifie aux instruments. Elle lui parle. Elles discutent. C’est grave ? La porte bip, je m’en éloigne, Estelle entre, seule.

  • Jenna, Li veut bien que je t’explique ce qui se passe. Ça vient de toi.
  • Mon lait. Il y a un problème ?
  • Oui et non. Tu as beaucoup allaité ta fille, d’un peu trop près, à en absorber ses fluides à elle, régulièrement. Ça a rendu ton lait fécond.
  • Il était temps. Ça y est, je suis une vraie femme comme les autres.
  • Pas tout à fait. Tu es génétiquement modifiée. Normalement, ça ne marche pas mais ton corps a trouvé une parade, même pour elle qui est transgène aussi. Ce sont les semences de Arona qui ont fécondé Li. Le processus est enclenché. Elle veut la garder. Félicitation, vous êtes parentes.

Je savais que je pouvais en porter mais pas en produire. Ma rencontre avec Li a changé mon corps. Ou plutôt, ça l’a révélé. Et tout ce que j’ai fait avec Arona prend son sens. Sur le chemin du retour, dans la navette diplomatique, on ne tient la main et nos yeux se perdent dans ceux de l’autre. Puis nos bouches. Et nos ventres se frottent. Je descends stimuler ses petits seins pour leur signaler de se préparer à l’avenir. Mais le fruit de notre amour reste en stand by en attendant le bon moment. Li plonge dans ma poitrine et descend injecter de mon lait dans mon ventre.

Annotations

Vous aimez lire Chris Morg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0