174 - l'évolution est en marche

2 minutes de lecture

Je me retrouve dans des soirées ou dans des fêtes tantôt avec Énola tantôt avec Li Lee. C’est pas le même style. Avec l’une, l’ambiance est existentielle, avec l’autre, elle est élitiste. D’un côté comme de l’autre, je m’y sens à l’aise voir même à ma place. Ce soir, j’inaugure le théâtre de Laguna City, le fameux projet qui nous a réunies Li et moi. Le résultat est magique. Pas trop grand, de qualité, précieux même, voir noble. On se sent important même en tant que spectatrice, au-delà du spectacle qui est de très bon goût. On ressort de là grandie. Je remercie Paulette :

  • Tu es inspirante pour Li. Pour moi aussi tu sais. Je ne te l’ai jamais dite parce que je ne le savais pas ou alors je l’avais oublié sans doute mais tu as ouverte la voie, du droit à l’oubli.
  • Je l’ai moi-même oubliée. Je n’ai pas ton courage, Jenna. Et puis, moi, je viens de l’Est. C’est facile de tout recommencer quand on arrive à l’Ouest. Je pense que ta Riviera va en inspirer plus d’une. Tu fais partie de celles qu’on suit.

Je l’ai toujours bien sentie, Paulette. Maintenant je sais pourquoi. Elle et moi on est la preuve vivante qu’on a toutes le droit à une seconde chance, qu’on peut se lâcher et ne pas être prudente face à l’éternité. C’est la meilleure arme contre les Chevalières de l’Apocalypse, les déçues de leur destin qui veulent quitter le jeu en cours. Énola n’a pas ce problème mais personne n’a son pouvoir. C’est peut-être elle l’évolution à venir de notre Humanité avec chacune et tous ses possibles… Mais elle en est revenue et préfère rester dans ma dimension avec moi. Ce que je lui offre vaut mieux que le meilleur des pouvoirs. Non ? Elle est là justement aussi, mon Énola, et elle est venue avec sa splendide rouquine royale dont la beauté rayonne de passion.

  • Si, Jenna, tu as toute comprise. Et merci pour Eloa, on s’amuse bien ensemble. Elle me fait beaucoup de bien et je le lui rends bien.
  • Elle a le droit à la meilleure et toi aussi. Je t’Aime, d’Amour Absolu.

Et ça, j’espère ne jamais l’oublier. Peut-être devrais-je l’écrire ? AAA. Un triple A, une notation à me tatouer sur la fesse droite : Énola AAA. Rachelle vient me voir aussi, sans doute pour me virer.

  • Bravo Jenna. J’attends ton rapport pour son dossier. Cette promotion 36 est très prometteuse. Tout va dans le bon sens. Un meilleur sens même.
  • Oui et tout est politique vu de ton angle de vision de l’Est. Regarde autour de toi. Inspire t’en. Laguna City s’autogère, elle n’a pas besoin de mère, de Mairesse, comme toi. Avec ta 36, l’évolution est en marche.

Annotations

Vous aimez lire Chris Morg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0