186 - la lecture de la Bible

2 minutes de lecture

Je reprends du service à la Blanca, l’église de Laguna Beach, devenue Basique en pleine Riviera.

  • Je ne me rappelle plus de ma dernière homélie ici, je crois qu’il y avait du monde, tout le monde que j’ai oublié. L’oubli n’est pas un fardeau, il est une délivrance. Oublier les problèmes, oublier les ennemis, quoi de mieux ? Je ne me fie plus à ma mémoire, juste à mon instinct et je révise chaque matin pour savoir qui je suis et où je suis, ce que je fais et avec qui. Et pourquoi pas ? Recommencer une nouvelle vie chaque jour, anonyme, sans le poids du vécu ? Une éternité quotidienne. Songez-y, comme façon de vivre l’infini.

En tous cas, moi, malade ou pas, je suis heureuse, en 72, en famille et en AZU, au travail. J’ai une bonne mémoire des lieux, des protocoles, de la logistique, des procédures, des documents etc. Ce sont les âmes que j’oublie, certaines deviennent pour moi des fantômes anonymes. Mais si quelqu’une me fait chier, je sais exactement comment lui envoyer un missile à travers l’arrière train, j’ai fait la simu, elle fonctionne. Arès l’Office, une inconnue qui a l’air de me connaître vient me parler :

  • Salut Jenna, j’ai croisé Li Lee à l’Hôpital, elle est en stage pour son GC, elle m’a dit de passer te voir au cas où.
  • A cas où quoi ? Li Lee a terminé sa formation, non ?
  • Non, la 35 attend la 36, elles seront validées ensemble.
  • Au cas où je te reconnaisse pas. Quel est notre différend ?
  • Tu m’as virée. Mais je vois que tu vas bien. Tu t’adaptes, comme on le fait toutes avec nos pouvoirs, ou anti-pouvoir, comme le tien. Tu avais raison, tu n’as pas besoin de moi. Alors, adieu Jenna.

Et elle s’en va. En se retournant au cas où je la rappelle. Mais non. Comme elle le dit, je m’adapte, j’assume, je ne tiens plus à savoir. Si ça me tracasse, je peux toujours demander à Li Lee. Mais je n’ai pas envie de me faire une nouvelle amie à qui donner mon lait. J’ai mon cadre, Marie le jour, Énola la nuit. On prend le brunch avec ma fille Arona et sa princesse Eloa. Il y a aussi quelqu’une d’autre… Marie ! Elle habite dans l’aile Est, en 72. Plus ou moins. Je sais, je sens qu’elle revoit Paloma. Mais c’est à oublier, je n’ai pas à juger. Je sais que je la ghoste. Mais j’ai envie de la revoir aussi. Pour la Paix. Ou alors je prétexte un truc à la con de sa religion. Je saute dans ma navette diplomatique, direction l’Est, je la localise à la Cathédrale Sainte-Claire de Sylvania. Il y a une messe aussi. Je parviens à m’y joindre discrètement. J’écoute, je chante, je prie et je reste assise à la fin, absorbée par la lecture de la Bible.

Annotations

Vous aimez lire Chris Morg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0