191 - s'écrire toute seule

2 minutes de lecture

Pour traiter la fermeture de l’église Blanca, je m’adresse à l’autorité religieuse la plus proche, celle de la Cathédrale de Laguna City où l’exorciste en chef se trouve être le Pasteur Patrice. Il était déjà compétent sur la précédente planète de l’Humanité 3. Mais même dans le plus occulte des livres secrets, il n’y a rien qui ressemble à notre inondation lactée. Il envoie donc un drone sur place, il rentre par un vitrail qui pivote. Observation.

  • Le lait est toujours là, partout, bien uniforme. Analyse de l’air. Il y a des effluves. Température au sol, celle du corps humain. Je descends analyser le liquide. Il s’agit bien de lait, humain, de deux sources différentes. Je teste une altération. Aucune réaction. Des microbes. Ils sont détruits. Voilà un lait de jouvence parfait. Un sacré volume, même.
  • Tu es obligé de faire un rapport au Vatican ou bien ?
  • Non, je suis un indépendant. Et tout est consigné, ici à Laguna.
  • Merci Pasteur. Nous te nommons exorciste officiel de la Blanca.

Notre miracle est maintenant sous sa responsabilité. Nous allons établir une liste de nos adeptes, celles autorisées à aller marcher pied nus dans notre église blanche pour se purifier par le bas. Je m’y affaire à mon bureau, en 72 car l’AZU ne traite que les âmes, pas les lieux. À qui dois-je proposer de venir visiter notre « miraclait » ? Greta, Brigitte, Énola, Rachelle, Clémence, Victoria et je me vois mal ne pas le proposer à Adé, même si elle est Papesse du Vatican, je ne peux pas la laisser en dehors de ça. Je valide et j’officialise par le sceau de mon Ordre. J’envoie ça à Patrice, c’est lui prendra la décision. Je me retourne pour observer l’armoire où la Bible trône. Il y a des pages de libres à la fin, je devrais peut-être y noter quelque chose ? Je cherche une plume et de l’encre et je descends la lourde Bible que j’ouvre devant moi. À la fin, on dirait qu’il y a du texte en plus. Je vérifie la première page, c’est bien la même, avec les dédicaces. Je regarde le dernier paragraphe : « Ce chapitre montre que l’amour absolu peut être à la fois chair et transcendance, intime et universel. Il nous interroge sur la manière dont nos relations les plus personnelles deviennent des actes sacrés qui dépassent l’individu, en inscrivant chaque geste, chaque lien, dans une mémoire collective et spirituelle. La fusion de Jenna et Marie ... » Quoi !? Ça parle de nous. « … démontre que le miracle n’est pas extérieur mais naît de la foi que l’on place en l’autre, et de la puissance d’aimer jusqu’à se confondre avec le sacré. » Merde… Paloma, je crois qu’on a un problème… ou un autre miracle. Ta Bible a l’air de continuer de s’écrire toute seule.

Annotations

Vous aimez lire Chris Morg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0