192 - en ma demeure

2 minutes de lecture

J’en informe tout de suite Patrice car je pense que c’est lié à la Blanca.

  • Effectivement, tu as un tome VIII. J’ai vérifié dans toutes les autres existantes, même dans la Bibliothèque du Vatican, ça s’arrête bien à 7. Tu as le seul exemplaire à notre connaissance qui va plus loin. Déjà 191 chapitres pour la nouvelle partie.
  • Hier, quand j’ai découvert ça, il n’y en avait que 190.

C’est donc reparti. Au moins pour celle-ci. Seule ma disparition pourra arrêter cet exemplaire de grandir. Je ne peux donc plus arrêter la Bible. Elle a trouvé un moyen de perdurer. Et si j’arrachais la première page, celle des dédicaces ? Mais avant, j’examine la huitième partie. Toute ma mémoire est là. Tout mon oubli, inscrit, ici, dans mon exemplaire dédicacé que j’ai signé aussi d’une phrase débile. Je ne peux plus oublier. Tel est le troisième miracle. Jusqu’où ça va aller ? En attendant de voir, je laisse la première page intacte, dissuadée par ma propre épitaphe : « L’Amour ne se subit plus. Il se choisit. » Signé Jen Jen. Même si ma mémoire s’écrit, je ne suis pas obligée d’y accéder. Si il y avait une cheminée active dans les parages, je jetterais cet exemplaire maléfique dedans. Au lieu de cela, je le ferme et je le range. Et comme le disait la Megan bordélique que j’étais : « si c’est rangé, c’est perdu. » Désormais je suis la Jenna Jenkins que j’assume, avec ses défauts qui font sa force. Ça y est, je me mets même déjà à parler de moi à la troisième personne, comme dans ce foutu livre. Oublions la Bible. Je ferme mon bureau avec un code que je risque d’oublier et je descends en zone vie vivre ma famille en 72.

  • Marie, on laisse tomber. Fermeture de la Blanca jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit certainement d’un nouveau piège de Paloma, Sœur Paloma XVI, SSV4, je suis même sûre qu’elle nous écoute en ce moment.
  • J’osais pas te le demander. Jamais deux sans trois, c’est du Paloma tout craché. Est-ce que je peux te rendre ma clef, celle de la porte droite de la Blanca ?
  • Bonne idée, on va les confier à Patrice, ainsi que le code d’accès à mon bureau où j’ai enfermé la Bible maléfique de Paloma.

Patrice revient des Suburbs où il a pu aller grâce à ma navette diplomatique. Là-bas, au Manoir, la machine à écrire crépite comme jamais. Paloma est en train de reconstruire tout ce qu’on a détruit. Et avec Adé devenue Papesse, rien de plus facile. Elles veulent que j’entre dans le jeu. Mais ici, à l’Ouest, dans ma Riviera, je me sens bien à l’abri et je reste forte même si je suis atteinte en mon église et en ma demeure.

Annotations

Vous aimez lire Chris Morg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0