208 - 6 en 72
C’est ainsi que Énola pratique aussi de son côté avec nos deux filles, dans l’Ordre qu’elles ont établi. Et c’est sans Énola qu’elle apprennent aussi à le faire entre elles, Arona et Eloa, liées ainsi à jamais pour toujours dans l’amour de notre ère de Paix. Mais pas pour Alexa, selon sa préceptrice Edwige, descendante de bannie, devenue none, que je reçois à l’AZU.
- Alexa n’est pas prête à subir vos déviances sexuelles. Je tiens à la tenir en dehors de tout ça. C’est ma mission, de la protéger, et sa famille proche prend trop de risque avec les miracles de l’occulte. Je ne suis pas une clarisse, je viens du couvent de l’Ouest. On n’adhère pas.
- Et quand Paloma jouait avec ses sortilèges, tu étais là, aux premières loges. Tu aurais pu me prévenir.
- J’étais jeune débutante et ma position hiérarchique ne me permettait même pas de penser si tout ça était bien ou mal. Mais aujourd’hui, je peux me racheter.
- D’accord. Tu as raison. Ça fait du bien d’avoir à faire à quelqu’une qui ne se jette pas sur ma poitrine. Je te laisse carte blanche, pour Alexa, et pour le reste aussi, quoi que ce soit, tu peux toujours compter sur moi ou sur l’Ambassade si je ne suis pas disponible.
Je me dois aussi de protéger Alexa et de lui laisser toutes les chances. Soulagée je suis. De plein de choses. Edwige est intègre et droite, ça fait du bien de ne pas avoir à faire à quelqu’une qui lorgne ma poitrine, même si c’était le sujet en fait. Quand je rentre à la 72, Énola est debout pour une fois et Eloa est à l’annexe avec Arona. Mais elle n’est pas seule, elle est en cuisine avec une jolie blonde aux cheveux bouclés.
- Maëlle ? Tu es restée en Megan finalement.
- J’ai même dû apprendre ta signature, pour les autographes. C’est Brigitte qui m’envoie, en première ligne, au risque de me contaminer au lait béni. Edwige m’a tout raconté. On s’est bien faites avoir. Et Paloma a trouvé la parade pour s’en sortir. Mais je comprends, et j’accepte, l’amour et la paix et tout le toutim. Après tout, je ne suis qu’une mauvaise sorcière.
- On sait toutes bien que non. Et tu fais partie de l’Histoire, notre Histoire. Quoi qu’il arrive, avec Énola, on ne risque rien. On a toujours vos pouvoirs de dissuasion. Et Rachelle veille sur toutes ses illuminées de l’Est.
Maëlle a besoin d’être rassurée, consolée, acceptée, entre autres. Elle reste dormir avec Énola. Nous voilà à nouveau 6 en 72.
Annotations