209 - partagée ensemble
En famille à l’Ouest, Laguna Riviera, Maison 72. L’aile Est et l’aile Ouest se rejoignent en cuisine centrale où les filles de l’Annexe nous ont préparées le brunch. On a toutes l’air reposées d’une nuit sage en sommeil plutôt qu’en luxure. Une nouvelle étape relationnelle s’engage entre nous-toutes, au-delà des lactations sacrées. Simplement la joie d’être ensemble, en humeur bienveillante, à sentir la moindre sensation en pleine conscience de notre bonheur partagé. On est six belles âmes à chérir les unes les autres entre nous dans notre clan privé à l’ouest de l’Ouest juste avant le néant de l’océan, la force 72 à se faire des bisous sur les joues et sur la bouche pour dire bonjour ou merci ou simplement je t’aime. On s’installe toutes les six autour de la table ronde de la cuisine pour partager notre première Cène en cercle où chacune peut être l’alpha ou l’oméga. Le soir, à la nuit tombée on fait de même sur des transats sur la terrasse, sous le firmament en se tenant la bain comme pendant les bénédicités du matin pour former une étoiles à six branches. Le matin et le soir : l’alpha et l’oméga. Entre les deux, une belle journée passée ensemble à nettoyer, à ranger, à s’installer convenablement pour l’éternité, au moins, pour l’infini, au plus. Plus ou moins, comme les pôles où Énola en représente la neutralité absolue. Et dans la nuit noire en regardant les quelques étoiles qui brillent, on se répète nos prénoms, les cinq autres, dans notre ordre d’importance, à tour de rôle et en terminant par « je vous aime ». Chacune y trouve sa place, en famille.
- Énola, Marie, Maëlle, Arona, Eloa, je vous aime.
J’ai une petite pensée pour ma Licorne, Li Lee, qui est loin d’ici, en formation dans une institution obscure de l’Est. Elle fait une excellente septième composante à notre cercle. Je lui envoie cette douce pensée pour qu’elle la reçoive en rêve, si elle dort, en ce moment où je m’endors à fermer les yeux pour voir son visage et sa coiffure arc-en-ciel. J’ai deux autres pensées pour mes autres filles de lait du Grand Chelem, Lila et Onélia. Mais avant de sombrer, la seule et l’unique déesse de l’Humanité se rappelle à tous nos souvenirs intimes, Greta. Au lever du soleil elle est toujours dans ma tête, comme un appel, alors je pars en pèlerinage pour une longue marche pieds nus dans le sable, jusqu’à la Maison 44 où elle est là à m’attendre sur la terrasse dans une robe légère et grise qui flotte dans la brise.
- Tu en as oubliée une, Jenna, dans ton histoire récente, effacée de ta mémoire, comme par magie. Avec Marie vous l’avez accueillie à la Caserne, dans la chambre d’amie. On l’a même partagée ensemble.
Annotations