215 - entre autres

2 minutes de lecture

Assise sur une dune face au néant, je plonge mes mains dans le sable et je les referme pour les soulever et les regarder se vider comme le temps qui retombe retrouver son point de départ. Énola se pose à côté de moi, accroupie, elle va pour parler puis se ravise et regarde l’océan menaçant devant nous. Ça l’inspire :

  • Il s’agite pour rafraîchir ta Riviera. Je crois qu’il l’aime et qu’il rêve un jour de la noyer. Il est si puissant. Ça risque d’arriver.
  • Tout risque peut se produire dans l’éternité, et plus encore, tu es la mieux placée pour le savoir. On a bien de la chance de t’avoir ici pour nous toutes. Merci Énola d’exister et d’être là.

En famille, en 72, mais aussi à l’instant, près de moi. Je lui prends le bras pour l’échouer à mon niveau, que sa bouche soit à portée de bisou.

  • C’est que ce foulard autour de ton cou ?
  • C’est pour cacher mes blessures. Rachelle a voulu me tuer, par passion. Je suis pas si immortelle que ça, je me sens mieux mais c’est pas encore ça. D’ailleurs, je suis en train d’oublier ma relation avec Maëlle. Je ne sais plus comment ça a commencé ni comment ça a fini. Le sortilège de Paloma associé à la sorcellerie de Maëlle, ça me laisse de grosse séquelles. Je crois que je vais continuer d’oublier, de m’oublier.

Énola ne m’écoute pas. Elle dort. C’est son truc à elle. Je la réveille avec un baiser et on se relève pour rentrer à l’abri de notre foyer, chez nous.

  • Ça fait partie de toi, Jenna. Tu es liée à l’écriture, Megan H, la Bible. Dans l’Humanité 3, celle de Greta, il y a quelques siècles, les gens écrivaient à l’encre avec des stylo. Et bien tu sais quoi ? Au fil du temps, l’encre finissait par s’effacer surtout si ils étaient exposés à la lumière, même l’encre de bonne qualité des documents les plus importants, des faits historiques, des signatures, tout disparaissait, plus aucune trace, oublié. Tu as les yeux noirs comme de l’encre Jenna, les fenêtre de ta nouvelle âme primaire. Et comme l’encre à la lumière, tu t’effaces, tu oublies. Mais peu importe Jenna, seul le présent compte, non ?

Marie arrive par derrière pour me faire un gros câlin. Arona et Eloa nous rejoignent.

  • On était pas six avant ?
  • Maëlle est partie. Tu te souviens pas ?
  • Non, j’ai commencé à l’oublier. Désolée.

Il faut que je revois Pippa, avec Li Lee. Pour faire le point. Entre autres.

Annotations

Vous aimez lire Chris Morg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0