222 - se défendre toute seule
Et si on ne rentrait jamais, à l’Ouest, qu’on reste ici, aux Suburbs ? Malheureusement, Arona et Eloa ont des obligations, elles sont au lycée, Russell, de Laguna Beach, des sophomores, on ne peut pas les priver de leurs souvenirs et ils sont bons j’en suis sûre, elles sont tellement heureuses et épanouies. Heureusement qu’elles sont là pour nous rappeler nous, adultes et femmes, de ne pas sombrer dans les sept péchés capitaux et rentrer jouer un rôle utile pour les nôtres, pour la cause, pour l’Ouest, pour la pérennité de notre civilisation de l’ère 4.
- Mais vous pouvez rester là si vous voulez et on rentre seules.
- Non, on est une famille, unie. N’est ce pas, Énola ?
- Non, j’ai pas la force, de rentrer, je vais rester encore un peu ici.
- Énola, si tu restes, tu rentreras jamais. Tu le sais ça ?
- Vous pouvez venir me voir, ce sera l’occasion pour vous aussi de respecter les pauses et prendre du recul plus souvent.
C’est elle qui apparaît dans ma vie à chaque fois que je vais mal. Elle me propose maintenant de prendre le relais, pour elle. Je suis devenue si forte que ça ? Je lui fais un gros câlin.
- Je ne t’oublierai jamais Énola, je te le jure, devant Marie.
On la confie donc à Émilie. Elles ont sûrement plein de choses à se dire, à se faire, sentir, ressentir. À nous maintenant de nous rappeler de revenir en rentrant en 72 et où Marie quitte son aile Est pour prendre possession des lieux, chez moi, chez nous, avec nos filles en Annexe qui retournent faire la fête au lycée, avec assurance maintenant qu’elles sont juniores et qu’elles dirigent pratiquement les lieux au point de faire de l’ombre aux seniores. On va s’asseoir sur les dunes et regarder l’océan qui a l’air plus calme.
- Finalement on a de la chance d’être de le deuxième vague et pas les premières arrivées. Finalement tu as de la chance de pouvoir tout oublier et ne garder que l’essentiel.
- Tout s’écrit quand même. J’ai intérêt à choisir mes lectures.
- Clara cherche une adjointe à la Mairie de Laguna Beach, une GC de préférence. Tu peux me muter là-bas ?
- Je ne peux rien refuser à Clara. C’est bien que tu travailles pour elle.
Retour de vacances, quelques changements et c’est reparti pour un tour. En Ambassade, Ariana me fait un bilan positif. Edwige est invitée en 72, avec Alexa pour un repas de famille ou Arona s’intéresse d’un peu trop près à sa petite sœur. Aux yeux de Edwige, nous sommes toxiques à sa mission de protéger l’élue mais celle-ci devra un jour se défendre toute seule.
Annotations