261 - plus éclairée que jamais
Sabine n’est pas là par hasard. Je ne veux pas de mes pouvoirs, pour moi c’est une faiblesse. Je comprends Greta qui a refilé tous les siens à Énola qui elle aussi aujourd’hui évite de les utiliser. Moi aussi j’ai mon Énola, et une certaine expérience des sorcières avec Maëlle, grâce à Paloma.
- Sabine, reste près de moi. Je te délègue mes pouvoirs de Pôle. C’est par toi que ma magie opère. Grâce à toi je m’en préserve.
- Maintenant je comprends pourquoi Paloma t’a mis Maëlle dans les pattes, c’était son rôle à elle d’exprimer tes pouvoirs. Mais tu ne les avais pas tous. Et tu as réussi aussi à te débarrasser d’elle. Je suis la spare. Normal. Moins belle lignée. Mais au final, je reprends son destin. Qui t’a envoyée à moi ?
- C’est ma docteure attitrée, Pippa, de la lignée Russell.
- Quand même. On reste entre locales alors. Pas de terrienne de la deuxième vague dans la boucle. C’est plutôt bon signe. J’accepte ma mission. Et je connais déjà tes ordres d’ouverture du feu.
Et Marie dans tout çà ? Où est sa place, quelle est son rôle ? Jeanne et Maria sont-elles toujours d’actualité dans nos destins fluides ? Mieux vaut ne rien prévoir et de faire tout tout de suite dès qu’on y songe, sinon c’est déjà compromis, d’où l’importance du présent et de la méditation de pleine conscience. J’ai besoin de savoir alors je vais voir Énola aux Suburbs, qui n’est pas seule, elle a de la visite, Eloa bien-sûr, qui nous laisse, apparemment son séjour est terminé vues leurs joues rouges et leurs regards apaisés. Je lui prends les mains pour demander :
- Énola, un jour tu m’as dis que je n’existais pas, ailleurs qu’ici, dans les autres dimensions, toutes celles que tu as visité. Mais est-ce que tu peux me parler de Jeanne et Maria ?
- Je fonctionne pas dans ce sens là. Le présent est un mur, Jenna. Sauf à travers ton contact, maintenant je peux sentir, que ce chemin s’est effacé. On te l’a sans doute déjà dite mais je te le répète : tout vient de toi. On y est pour rien. C’est en toi que tu dois trouver des réponses.
Bla, bla, bla. Je me demande ce qu’elles ont fait, exactement, Énola et Eloa. Je peux le voir, dans ses yeux, en petits flashs. Eloa n’est pas encore prête pour la deuxième lettre. Normal, elle est jeune. Bref, comment je vais l’annoncer à Marie ? Elle le sait déjà en fait.
- Elles ne sont pas d’actualité mais en attendant je les sens, dans mon ventre. Ah non, dans le tien. C’est le bazar, tu devrais ranger un peu, on ne s’y retrouve plus. T’inquiète, Jenna, on a eu d’autres.
Imperturbable. Incroyable Marie, je la sens plus éclairée que jamais.
Annotations