268 - plus car affinités
À deux je l’ai recrachée pour qu’elle ne croque pas la sienne non plus.
- On n’a pas besoin de ça, Camélia. La pleine conscience du présent, c’est mieux que l’extase à tout prix. Affection. Câlin. Bisou. Même plus la peine de faire des phrases pour t’exprimer la simplicité et la pureté de notre relation. Tu es belle. Tu es en bonne. J’ai faim de toi, Camélia.
Pas de réponse. Elle se pose à côté de moi et m’observe. Une caresse sur la joue. Un hug. Un baiser. Elle veut ce que je veux. C’est sa manière de faire de la politique. C’est ce qui fait sa force. Je la mets au défi. Je me relève et je me rhabille.
- Jenna ? Ça va ?
- Oui, Cam. Viens, le monde nous attend. On va prêcher la bonne parole. Et peut-être être écoutée, entre deux copulations.
- Quelle bonne parole ?
- Très bonne question. Et la réponse est simple : pas celle de la Bible.
- Jenna, je suis une infiltrée. Du Vatican.
Merde. J’ai toujours eu peur de leurs warrior nuns. Je l’aide à se rhabiller. Avant de sortir de la Maison Bleue, j’embrasse la paume de ma main et je tape sur la poutre au dessus de la porte, sur l’inscription « Allez vers l’autre dans l’amour ». On saute dans la navette diplomatique.
- Ouf ! On est à l’abri. Non, il faut être en vol, décollage !
- Jenna, tu as entendue ? Je suis une traître, une espionne.
- Arrête, tu m’excites, j’adore les méchantes mal intentionnées.
Elle me fait rire. Ça la fait rire aussi. Elle comprend que je m’en fiche de ces manigances politiques, on est au-dessus de ça, surtout en Ambassade.
- Tu es sûre qu’on est à l’abri ?
- Là, rien ne peut nous arriver. Sinon, missile. Et pour le reste, on s’en fiche, on n’a rien à cacher. Pas de secret, de pacte avec l’ennemi ou autre. En fait, l’Octogone, le Vatican, le Parlement Bleu, si ils s’attaquent à l’Ouest, ils ont déjà perdu parce qu’on ne peut pas combattre un état d’esprit. Paix et amour. Comme le slogan au dessus de la porte en sortant de la Maison Bleue.
Je lui imprime une ID Card. Camélia, GC34. Campus Russell. Sciences Po. Professeur. Résidence : Laguna Beach City Hall. En bonne agente double, elle va enseigner comment les institutions de l’Est fonctionnent, même si on s’en fiche complètement. Je glisse sa carte d’identité dans son décolleté et je lui vole un bisou administratif. Et plus, car affinités.
Annotations